Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Le Comité approuve un ajout au Château Laurier

13 juin 2019
Nouvelles du Conseil

Ottawa pourrait bientôt voir un ajout de sept étages à l'arrière de l'hôtel Château Laurier étant donné que le Comité de l'urbanisme de la Ville a approuvé aujourd'hui la demande d'approbation du plan d'implantation pour le projet.

Le Comité de l'urbanisme a jugé la demande conforme à la Loi sur l'aménagement du territoire de l'Ontario et au Plan officiel de la Ville. L'ajout servira à des fins de loisirs ou culturelles, et ses dimensions seront appropriées à son environnement. La conception respecte le caractère unique du secteur, et sa hauteur de sept étages protège les principales vues du Parlement et d'autres symboles nationaux.

La conception du site favorisera également un espace plus convivial pour les piétons, ajoutant des fenêtres au rez-de-chaussée et améliorant les liens piétonniers entre le marché By et le canal Rideau. Un stationnement souterrain remplacera également le stationnement de surface actuel.

La décision du Comité de l'urbanisme est définitive quant aux questions de réglementation du plan d'implantation. Ce point ne sera pas présenté au Conseil municipal.

Le Comité a approuvé un plan d'investissement dans le logement abordable qui décrit les dépenses et l'investissement pour le Fonds pour le logement abordable de la Ville de 15 millions de dollars ainsi que pour le financement provincial-fédéral de 17,7 millions de dollars récemment annoncé afin de régler les problèmes d’abordabilité du logement à Ottawa dans le cadre de la nouvelle Initiative liée aux priorités de l’Ontario en matière de logement. Le financement combiné fournira plus de 32 millions de dollars à Ottawa pour faire face aux problèmes d'abordabilité du logement au cours des trois prochaines années.

Le réaménagement de la propriété située au nord-est de l'avenue Gladstone et de la rue Rochester a également été approuvé. Des logements abordables axés sur le transport en commun y seront aménagés dans un immeuble d'appartements de hauteur moyenne de six étages et deux complexes de maisons en rangée superposées de trois étages. Le projet propose 140 logements en tout : 108 appartements et 32 maisons en rangée.

Le Comité a approuvé une modification du Règlement de zonage afin de permettre la construction d'un immeuble d'appartements de trois étages à l'est de la rue Bank du côté sud de la rue Frank. Le requérant a l'intention de démolir un bâtiment vacant de deux étages sur le site. Il est situé dans le district de conservation du patrimoine du centre-ville, mais le personnel responsable du patrimoine estime qu'il n'a aucune valeur sur le plan du patrimoine culturel.

Les points approuvés lors de la réunion d’aujourd'hui du Comité de l'urbanisme seront présentés au Conseil municipal le mercredi 26 juin.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca/fr ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450