Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Le Comité approuve un plan pour la remise en état d’une ancienne carrière de sable et de gravier

13 février 2020
Nouvelles du Conseil

Le Comité de l’urbanisme de la Ville a approuvé aujourd’hui le zonage pour un nouveau lotissement sur des terres autrefois occupées par la carrière de sable et de gravier Brazeau, située en bordure du secteur urbain.

Le requérant propose de remettre en état l’ancienne carrière de sable et de gravier à Barrhaven pour y aménager un quartier résidentiel constitué de maisons unifamiliales et de maisons en rangée. Lors de la prochaine étape du processus d’approbation, le gouvernement de l’Ontario devra étudier une demande relative à la validité du permis d’exploitation de carrière sur ce site.

Le processus établi par le ministère des Richesses naturelles et des Forêts exige que la Ville approuve que le zonage passe de « zone d’extraction minérale » à « zone résidentielle ». Une fois que la province aura restitué son permis, la Ville devra terminer l’enregistrement du lotissement avant que les travaux de construction ne puissent débuter.

Le Comité a également approuvé le zonage en vue d’accroître la hauteur autorisée de deux propriétés sur le chemin Solandt, dans le parc d’affaires de Kanata-Nord. La modification permettrait de porter de 22 mètres à 44 mètres la hauteur de l’immeuble de bureaux de huit étages envisagé.

Les points approuvés aujourd’hui à la réunion du Comité de l’urbanisme seront présentés au Conseil municipal le mercredi 26 février.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également communiquer avec nous par le biais de Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450