Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Le Comité approuve un projet porteur de renouveau pour Vanier-Nord

10 juin 2021
Nouvelles du Conseil

Le Comité de l’urbanisme de la Ville a approuvé aujourd’hui une modification du zonage visant un bâtiment de neuf étages situé sur l’avenue Beechwood, à l’ouest de la rue St-Charles. Le site regroupe plusieurs propriétés se trouvant sur l’avenue Beechwood et la rue Barrette; le projet de réaménagement entraînerait la construction de 227 logements dans le secteur.

Le zonage approuvé vise le site en entier et fait passer la hauteur permise à neuf étages. En contrepartie, le requérant investira 738 000 $ dans le quartier (construction d’infrastructures cyclistes et améliorations à la sécurité).

Le Comité a également approuvé le zonage de deux nouveaux lotissements résidentiels dans les secteurs est et sud d’Ottawa. Dans la communauté de Cardinal Creek à Orléans, c’est ainsi 109 habitations en rangée et un parc qui seront construits sur un site donnant sur le chemin Trim, qui servait de cour d’entretien et d’entreposage d’autobus scolaires. À Riverside-Sud, le nouveau lotissement sur le chemin Spratt, tout juste au sud du chemin Earl Armstrong, comptera quant à lui 265 habitations en rangée de deux étages, ce qui cadre avec la vision du Plan de conception communautaire de Riverside-Sud, approuvé par le Conseil.

Les recommandations issues de la réunion d’aujourd’hui du Comité de l’urbanisme seront présentées au Conseil le mercredi 23 juin.

Grand public

311

Médias

613-580-2450