Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Archivée - Le Comité approuve une stratégie visant à renforcer l’industrie de la musique d’Ottawa

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
3 avril 2018
Nouvelles du Conseil

Le Comité des finances et du développement économique a approuvé aujourd’hui une stratégie triennale visant à renforcer l’industrie de la musique d’Ottawa et à faire connaître Ottawa à titre de ville musicale de calibre international.

Fruit d’un partenariat avec la Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa, la stratégie musicale de la Ville d’Ottawa a pour but d’aménager plus d’espaces municipaux consacrés à la musique, de favoriser la création de lieux plus sûrs pour les musiciens et leur public et d’intégrer la musique aux stratégies de développement économique et de tourisme.

Le Comité a également reçu son compte rendu mensuel sur la construction de la Ligne de la Confédération pour le réseau de train léger. D’importants progrès ont été accomplis : le revêtement en béton du tunnel est terminé, et 32 des 34 véhicules du train sont en cours d’assemblage. L’installation d’œuvres d’art public uniques a débuté dans quelques-unes des 13 stations, et les travaux d’aménagement du paysage de rue s’amorceront bientôt sur les rues Queen et Lyon. La mise à l’essai du train se poursuit entre les stations Blair et uOttawa, et les tests sur la portion ouest du réseau, entre la station Tunney’s Pasture et le portail ouest, devraient commencer ce printemps.

De plus, le Comité a pris acte d’un certain nombre de rapports annuels, dont le Plan d’accessibilité municipal 2018 qui présente la façon dont la Ville s’y prend pour éliminer les obstacles et améliorer l’accessibilité. La Ville travaille à faire en sorte que des places de stationnement accessible soient disponibles pour les titulaires de permis de stationnement accessible. En 2017, 1 148 contraventions ont été données pour stationnement illégal dans un espace réservé aux personnes handicapées. La Ville a également fait l’achat de plusieurs outils pour améliorer l’accessibilité des événements publics, notamment une chaîne audio portative et une rampe temporaire.

Selon le rapport 2017 sur la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée, la Ville a traité 766 demandes d’accès à des documents généraux ou des renseignements personnels.

Le rapport 2017 sur les services en français met en lumière le travail de la Ville pour améliorer les services et les programmes offerts en français. Elle a réglé les 47 plaintes concernant les services en français qu’elle a reçues en 2017. Après une amélioration de la planification pour répondre aux besoins des Francophones, la Ville a enregistré une hausse des inscriptions aux programmes d’art et aux camps d’été en français; son offre de programmes de sport et de loisirs s’est d’ailleurs accrue environ de 26 % par rapport à 2010.

Enfin, le Comité a approuvé les plans de mise sur pied du Comité de vérification de conformité pour les élections 2018‑2022, lequel aura le mandat d’étudier les demandes de vérification du financement des campagnes des candidats municipaux. À la suite de récentes modifications à la législation provinciale, il lui incombera également d’examiner les demandes concernant les dons et les tierces parties enregistrées pour vérifier si les règles de financement des campagnes ont été respectées.

Les points approuvés aujourd’hui à la réunion du Comité des finances et du développement économique seront examinés par le Conseil municipal le mercredi 11 avril.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, visitez ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450