Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Le comité approuve une variété de projets d’aménagements intercalaires

8 avril 2021
Nouvelles du Conseil

Le Comité de l’urbanisme de la Ville a approuvé aujourd’hui des modifications de zonage pour plusieurs aménagements adoptant différentes approches de densification. Des plans comme ceux visant à ajouter de nouvelles habitations dans des zones bâties existantes d’Ottawa seront essentiels pour faire face à la croissance de la population.

Sur la rue Cooper, le comité a approuvé une proposition en vue de convertir sept étages d’anciens espaces de bureau en un immeuble d’appartements de huit étages. Grâce à l’ajout du huitième étage et à la rénovation intérieure, le requérant ajoutera 45 logements dans ce quartier établi, propice à la marche.

Plus à l’ouest, aux avenues Byron et Lockhart, le comité a approuvé une proposition visant à ajouter un immeuble d’appartements de trois étages dans l’espace de stationnement partagé par cinq immeubles d’appartements existants de faible hauteur. Le sixième immeuble ajoutera 13 appartements aux 30 appartements déjà disponibles au sein de l’aménagement, accroissant l’offre de logements de plus de 40 pour cent.

Dans Vanier, le comité a approuvé une modification afin de permettre un immeuble d’appartements de neuf étages sur l’avenue Gardner, une rue résidentielle à l’arrière de la promenade Vanier à la hauteur de l’avenue McArthur. Le requérant planifie de remplacer deux résidences unifamiliales par 61 logements, augmentant considérablement les options de logement dans ce quartier établi. La modification augmentera la hauteur actuellement permise de huit à neuf étages.

La Brasserie Beyond the Pale pourra bientôt prendre de l’expansion dans le City Centre plaza puisque le comité a approuvé une demande de zonage pour cette petite entreprise locale. La modification permettra à la brasserie de poursuivre ses opérations et de mettre en œuvre des plans afin d’ajouter 200 mètres carrés à son espace de restaurant au moyen d’une mezzanine. La modification permettra également une éventuelle expansion future sur l’espace adjacent au sein de la plaza.

Les recommandations de la réunion d’aujourd’hui du Comité de l’urbanisme seront communiquées au Conseil le mercredi 14 avril.

Grand public

311

Médias

613-580-2450