Le Comité de l’urbanisme approuve des changements qui faciliteront la présentation d’une demande de financement provincial

13 février 2018
Nouvelles du Conseil

Le Comité de l’urbanisme de la Ville a approuvé aujourd’hui la première étape en vue de présenter une demande de financement provincial afin d’accroître le nombre de nouveaux logements locatifs à Ottawa.

Selon la décision, les Services du logement seraient désignés comme gestionnaire de services de la Ville responsable d’administrer le Programme de remise sur les redevances d’aménagement du gouvernement provincial. Le Programme fait partie du Plan de l’Ontario pour le logement équitable et vise à accroître le nombre de nouveaux logements expressément destinés à la location sur le marché locatif.

Le gouvernement provincial offre aux municipalités admissibles un financement pouvant aller jusqu’à 125 millions de dollars sur cinq ans sous forme de remises sur une partie ou la totalité des redevances d’aménagement payées par les promoteurs immobiliers. La Ville doit présenter une demande au plus tard le vendredi 2 mars, mais tout d’abord, le Conseil doit désigner un gestionnaire de services comme administrateur de programme.

 

Le Comité a aussi approuvé des modifications du zonage afin de permettre des aménagements résidentiels dans la Côte-de-Sable et sur la rue Wellington Ouest.

Du côté de la Côte-de-Sable, les modifications approuvées permettront la construction d’un immeuble d’habitation de quatre étages qui compterait 40 logements et un espace commercial de 150 mètres carrés au rez-de-chaussée au coin de l’avenue Henderson et de la rue Templeton. En ce qui concerne la rue Wellington Ouest, l’approbation permettra la construction d’un bâtiment polyvalent de neuf étages sur la rue Wellington Ouest, à l’intersection de la rue Garland. Le bâtiment comprendrait un espace commercial au rez-de-chaussée et 57 unités d’habitation au-dessus.

Les points approuvés par le Comité de l’urbanisme à la réunion d’aujourd’hui seront présentés au Conseil municipal le mercredi 28 février.

Pour en savoir plus sur les programmes et les services de la Ville, visitez ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450