Passer au contenu principal

Le Comité des finances et du développement économique reçoit une mise à jour sur la Ligne de la Confédération

6 février 2018
Nouvelles du Conseil

Le Comité des finances et du développement économique a reçu aujourd'hui une mise à jour sur le réseau du train léger sur rail de la Ligne de la Confédération. Le Rideau Transit Group a confirmé que le calendrier des travaux a été décalé en raison de l’affaissement de juin 2016, et le Comité en a été informé. En conséquence, la Ville prévoit que le train léger sera mis en service plus tard en novembre 2018.

Le Comité a approuvé la liste des projets de réfection de l'infrastructure pour les actifs financés par les taxes, y compris les routes, les trottoirs, les sentiers polyvalents et les parcs et bâtiments dans toute la ville. Le financement de ces projets de réfection proviendrait de la somme supplémentaire de 10 millions de dollars approuvée par le Conseil dans le cadre du budget de 2018.

Le Comité a également approuvé la nomination de trois nouveaux membres des zones d'amélioration commerciale de Kanata Ouest, de Wellington Ouest et de la rue Bank.

Les points approuvés aujourd’hui au cours de la réunion du Comité des services communautaires et de protection seront présentés au Conseil municipal le mercredi 14 février.

Pour en savoir plus sur les programmes et les services de la Ville, visiter ottawa.ca ou composer le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401). Vous pouvez également nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

 

Grand public

311

Médias

613-580-2450