Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Archivée - Le Comité des services communautaires et de protection approuve le budget de 2017

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
8 décembre 2016
Annonces et événements

Ottawa – Aujourd’hui, le Comité des services communautaires et de protection (SCP) de la Ville a approuvé son budget préliminaire de 2017, qui sera étudié par le Conseil municipal le mercredi 14 décembre.

Le budget des SCP préconise un accroissement des dépenses en ce qui concerne les projets liés au logement abordable en 2017, un investissement de plus de 103 millions de dollars en services de logement, ce qui comprend le financement de son Plan décennal de logement et de lutte contre l’itinérance. Le budget de cette année crée également l’EquiPass, un laissez-passer de transport en commun abordable destiné aux résidents à faible revenu. Ce laissez-passer est offert à 50 % du tarif mensuel régulier pour adulte.

D’autres faits saillants du budget du SCP de 2017 comprennent : l’embauche de 24 nouveaux paramédics et l’achat de cinq véhicules d’intervention d’urgence pour le Service paramédic; un financement de base de 610 000 dollars pour les fournisseurs de services sociaux à but non lucratif qui reçoivent un financement communautaire; une affectation de 5,7 millions de dollars à la revitalisation des parcs; une affectation de 16,1 millions de dollars aux installations de loisirs; et des investissements record dans le financement culturel.

Pour en savoir davantage sur le budget préliminaire de 2017 de la Ville, nous vous invitons à consulter le site ottawa.ca /budget2017 ou à téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401).

 

-30-

Grand public

311

Médias

613-580-2450