Passer au contenu principal

Le Comité des services communautaires et de protection approuve son budget ainsi que les propositions de nom commémoratif

7 décembre 2017
Nouvelles du Conseil

Le Comité des services communautaires et de protection de la Ville a approuvé aujourd’hui son budget préliminaire de fonctionnement et d’immobilisations pour 2018; ce budget comprend des dépenses de fonctionnement s’élevant à 1,3 milliard de dollars et le financement, d’un montant de 48,9 millions de dollars, d’immobilisations liées aux services communautaires et de protection.

Parmi les dépenses en immobilisations, pour la plupart consacrées aux parcs, aux loisirs et à la culture, 21,4 millions de dollars seraient réservés au réaménagement des parcs et des bâtiments, notamment du Sportsplex de Nepean, du Complexe récréatif Bob-MacQuarrie et de l’Aréna Howard-Darwin. La Ville remplacerait également les structures de jeu aux parcs Alta Vista, Greely West, Blue Rock et Beaton.

En plus des 36 paramédics qui ont déjà été engagés au cours de ce mandat du Conseil, la Ville en embaucherait 14 autres; elle achèterait aussi un véhicule d’intervention d’urgence supplémentaire. Cette augmentation de personnel permettrait au Service paramédic d’Ottawa d’assurer des traitements médicaux et de respecter les délais d’intervention exigés par le gouvernement de l’Ontario.

Les fonds destinés aux organismes qui bénéficient d’un financement communautaire renouvelable seraient augmentés de 1 million de dollars pour atteindre un total de 23,5 millions de dollars. Ces organismes de services sociaux sans but lucratif procurent des services vitaux : ils donnent, entre autres, accès à des services indispensables comme les programmes alimentaires, les programmes de jour et les services de counseling et de soutien. Les fonds supplémentaires seraient utilisés pour pallier la hausse du salaire minimum et pour aider les organismes à maintenir les services offerts actuellement.

Le Comité a également approuvé les noms commémoratifs proposés pour un parc à Stittsville et pour un cimetière à Gloucester-Nepean-Sud. Le futur parc, qui sera situé au carrefour du chemin Hazeldean et de la rue Stittsville Main, s’appellerait espace vert Kavanagh, et le cimetière, à l’intérieur même du parc Claudette-Cain, se nommerait cimetière de la famille Moodie.

Les points approuvés aujourd’hui au cours de la réunion du Comité des services communautaires et de protection seront présentés au Conseil municipal le mercredi 13 décembre.

Pour en savoir plus sur les programmes et les services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou appeler le 311 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

 

Grand public

311

Médias

613-580-2450