Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Le Comité reçoit l’échéancier proposé pour la mise en service de la Ligne de la Confédération

10 juillet 2019
Nouvelles du Conseil

Le Comité des finances et du développement économique a reçu aujourd’hui une mise à jour sur le projet de la Ligne de la Confédération de l’O-Train. Des progrès sont réalisés relativement à la disponibilité des voitures et aux essais des trains le long du tracé. Le Rideau Transit Group soumettra son deuxième avis d’achèvement substantiel dans les dix prochains jours. Il a d’ailleurs proposé le 16 août 2019 comme date d’entrée en service commercial. Si cette date est respectée, la Ville prévoit mettre la Ligne de la Confédération en service en septembre 2019. La Ville continue de surveiller les éléments critiques du programme d’essai et de mise en service.

Les bingos et jeux électroniques pourraient bientôt voir le jour à Ottawa suivant l’approbation par le Comité d’une entente dans le cadre du Projet de revitalisation des bingos et jeux de bienfaisance de la Commission des loteries et des jeux de l’Ontario. Des organismes de bienfaisance locaux continueraient de recevoir un pourcentage des gains afin de soutenir des activités de bienfaisance dans la communauté.

Le Comité a également approuvé de déclarer excédentaire le parc Norm-Childs situé au 5065, chemin Thunder, et de verser 25 pour cent des produits nets de la vente du parc à l’aménagement de logements abordables ailleurs dans Ottawa.

La Ville et l’équipe de baseball des Champions d’Ottawa ont conclu une nouvelle entente pour le stade situé au 300, chemin Coventry. Le bail de dix ans a été remplacé par un accord d’utilisation de l’installation, qui permettra à l’équipe d’utiliser le stade au cours des prochaines années.

Les points nécessitant l’approbation du Conseil seront examinés le mercredi 10 juillet prochain.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, rendez-vous au ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450