Le Conseil approuve le cadre d’une demande en vue d’aider à financer le nouveau campus Civic

Published on
11 mai 2022

Le Conseil a approuvé aujourd’hui un cadre financier et des principes directeurs pour l’élaboration d’une réponse à la demande de l’Hôpital d’Ottawa d’une contribution ponctuelle de la Ville de 150 millions de dollars au maximum en appui au développement du nouveau campus Civic.

Plusieurs municipalités ontariennes ont effectué de telles contributions volontaires au partage des coûts locaux de leurs hôpitaux communautaires. Le personnel présentera un rapport au cours du prochain mandat du Conseil comprenant des options ayant trait à la partie de la Ville. Ce rapport comprendra une étude préliminaire et une proposition concernant une redevance d’aménagement propre au secteur afin de financer de futurs services requis pour le nouveau campus.

Le Conseil a approuvé des mesures en vue d’aider à conserver et commémorer le patrimoine d’une communauté de Carlington-Nord. La Ville établira le secteur pittoresque de logements pour anciens combattants en vue de protéger le caractère patrimonial et la forme bâtie du quartier au sud de l’avenue Carling, entre l’avenue Fisher et le chemin Merivale, construit à la fin de la Seconde Guerre mondiale pour loger les anciens combattants et les travailleurs de guerre. La désignation reconnaît la valeur collective du quartier et est assortie d’une série de lignes directrices visant à encadrer les nouvelles constructions ou rénovations.

Le Conseil a également approuvé une motion pour recapitaliser le Programme de prêts Maisons durables Ottawa au moyen de 30 millions de dollars supplémentaires en capitaux d’emprunt. Le programme offre des prêts pour des travaux de modernisation écoénergétique des habitations. Il permet également d’aider les résidents cherchant à réduire leur consommation d’énergie et leurs émissions de gaz à effet de serre au moyen d’un prêt à long terme lié à la propriété. Le projet pilote initial a connu tellement de succès que le financement alloué a été utilisé au complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter la page ottawa.ca ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville au moyen du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous par Facebook, Twitter et Instagram.