Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Le Conseil municipal nomme un nouveau président du Comité des transports

12 février 2020
Nouvelles du Conseil

Aujourd'hui, le Conseil municipal a approuvé la nomination de Tim Tierney, conseiller du quartier Beacon Hill-Cyrville, à titre de président du Comité des transports. Jenna Sudds, conseillère de Kanata-Nord, a été nommée membre du Conseil d’administration de la Société de portefeuille d’Hydro Ottawa inc. Les deux postes étaient occupés jusqu’à récemment par Stephen Blais, conseiller du quartier Cumberland, qui a quitté ses fonctions pour être candidat aux élections partielles d’Orléans.

Le Conseil municipal a approuvé la vente du Centre communautaire Dalhousie, situé au 755, rue Somerset Ouest, au Centre de santé communautaire Somerset Ouest pour une somme de 1 $. Dans le cadre du transfert, les locataires communautaires actuels continueront d’exercer leurs activités, alors que le centre de soins de santé sans but lucratif planifie d’ajouter plus de programmation et de services communautaires.

À la suite de l’approbation du Comité, les résidents de la communauté de City View voteront plus tard au printemps sur la possibilité de payer une cotisation spéciale afin d’acheter de Theberge Homes la propriété privée située au 21, avenue Withrow pour la somme de 4,7 M$. Les résidents du secteur espèrent utiliser le bien-fonds d’une superficie de 0,8 hectare comme espace vert communautaire. La Maison Kilmorie, maison en pierre patrimoniale, se trouve à cet emplacement.

Le Conseil a approuvé les modifications apportées au Plan officiel et au zonage, visant l’ajout de nouvelles terres humides au Complexe de terres humides de Goulbourn. Les limites du complexe ont été modifiées de façon à respecter les exigences du gouvernement de l’Ontario en matière de protection par les municipalités des terres humides d’importance provinciale. Bien qu’il soit interdit de procéder à tout aménagement des propriétés désignées comme étant des terres humides, les utilisations existantes sur ces terres peuvent continuer.

Le Conseil municipal a reçu un rapport provisoire du commissaire à l’intégrité de la Ville concernant l’échéancier d’une enquête sur la conduite de Rick Chiarelli, conseiller du quartier Collège.

Le Conseil municipal a approuvé une délégation de pouvoirs permettant au personnel municipal de fixer une date relative à une augmentation des tarifs de transport en commun. La Commission du transport en commun de la Ville a approuvé le gel actuel des tarifs en novembre dernier. Une augmentation des tarifs pourrait être décrétée lorsque le service de la Ligne 1 de l’O-Train satisfera à la Ville, en raison de son amélioration.

Le Conseil municipal a également proclamé le 8 mars 2020 Journée internationale des femmes, à Ottawa.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également communiquer avec nous par le biais de Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450