Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Le jour du scrutin pour l’élection partielle de 2020 à Cumberland est le lundi 5 octobre

30 septembre 2020
Annonces et événements

Le jour du scrutin pour l’élection partielle de 2020 à Cumberland aura lieu le lundi 5 octobre, de 10 h à 20 h.

Les bureaux de vote offriront un vote « sans bureau de vote fixe », ce qui signifie que les électeurs peuvent voter à n’importe quel bureau de vote, quelle que soit leur adresse. Les électeurs peuvent voter à l'un ou l'autre des endroits suivants le jour du scrutin :

  • Salle communautaire Bearbrook, 8720, chemin Russell
  • Centre communautaire Carlsbad Springs, 6020, chemin Piperville
  • Centre récréatif François-Dupuis au 2263, boulevard Portobello
  • Centre commémoratif de Navan, 1295, chemin Colonial
  • Église Redeemer Alliance, 4825, chemin Innes
  • Aréna et salle communautaire R.-J.-Kennedy, 1115, chemin Dunning
  • Salle communautaire de Sarsfield, 3585, chemin Sarsfield
  • Centre communautaire South Fallingbrook, 998, rue Valin

Les bureaux de vote sont indiqués sur l’avis de scrutin de l’électeur. On peut également les trouver en utilisant l’outil Où puis-je voter? à l'adresse ottawa.ca/votez.

Lors du vote, les électeurs admissibles doivent apporter une pièce d’identité acceptable où figurent leur nom et une adresse habilitante à Ottawa.

Vote par procuration

Si vous ne vous sentez pas bien, si vous présentez des symptômes de la COVID-19, si vous êtes dans une période d’auto-isolement ou si vous avez voyagé au cours des 14 derniers jours, veuillez rester à la maison. Vous pouvez nommer un mandataire pour qu’il vote à votre place par procuration.

Un mandataire est une personne qui peut aller voter pour quelqu’un d’autre à un bureau de vote. Cette personne doit être un électeur admissible en qui vous avez confiance pour remplir votre bulletin selon vos instructions.

Un mandataire qui représente un membre de sa famille peut également voter au nom d’autres membres de sa famille. Ces derniers renvoient à un conjoint ou une conjointe, un frère ou une sœur, un parent, un enfant, un grand-père ou une grand-mère, ou un petit-fils ou une petite-fille. Un mandataire qui votera au nom d’un électeur qui n’est pas un membre de sa famille sera mandataire de cette personne seulement. Un mandataire ne peut pas représenter à la fois un électeur qui n’est pas un membre de sa famille et un électeur qui l’est.

Vous avez jusqu’au lundi 5 octobre pour nommer un mandataire. Remplissez le document Nomination d’un mandataire (Formulaire 3) avec le mandataire que vous avez choisi. Le mandataire doit ensuite apporter les formulaires dûment remplis au Bureau des élections ou dans un centre du service à la clientèle ouvert au public, sur rendez-vous seulement, pour les faire certifier par le personnel de la Ville. Il peut aussi apporter les formulaires dûment remplis à un bureau de vote et les faire certifier le jour du scrutin, durant les heures de vote.

Si, le jour du scrutin, vous êtes malade ou en période d’auto-isolement et que vous n’avez pas encore nommé de mandataire, restez à la maison et appelez le Bureau des élections en composant le 613-580-2660. Un membre du personnel pourra vous aider à voter par procuration.

Votre mandataire devra présenter une preuve d’identité. Veuillez consulter la section « Identification » à l’adresse ottawa.ca/votez pour obtenir la liste de documents pouvant être présentés à titre de pièce d’identité.

Date limite pour le vote par bulletin spécial par la poste

On rappelle aux électeurs qui ont demandé une trousse de vote par bulletin spécial par la poste que les bulletins de vote spéciaux dûment remplis doivent être reçus par le Bureau des élections ou le Centre du service à la clientèle d’Orléans au plus tard le 5 octobre 2020 à 16 h 30. Les bulletins de vote spéciaux reçus après la date limite ne seront pas pris en compte.

Pour en savoir plus sur l’élection partielle de 2020 à Cumberland, y compris sur les mesures sanitaires pour le vote en personne, l’admissibilité et le vote par procuration, consultez ottawa.ca/votez ou communiquez avec le Bureau des élections en composant le 613-580-2660 ou en envoyant un courriel à elections@ottawa.ca. Vous pouvez également communiquer avec le Bureau des élections sur Facebook et sur Twitter.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450