Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Le maire Watson annonce les lauréats 2020 de l’Ordre d’Ottawa et du Prix Brian-Kilrea pour l’excellence chez les entraîneurs

15 octobre 2020
Annonces et événements

Le maire Watson, en compagnie des membres du comité de sélection, a choisi 15 résidents qui recevront l’Ordre d’Ottawa 2020 et un résident qui recevra le Prix Brian­-Kilrea pour l’excellence chez les entraîneurs.

Les lauréats en 2020 sont : le révérend Anthony Bailey, Donald Ross Bradley, Dale Craig, Rouba Fattal, Sylvio A. Gravel, Paul Hindo, Barry J. Hobin, Barbara MacKinnon, Fiona McKean, Bob Monette, David H. O’Malley, Bruce G. Roney, Bharat Rudra, Vineet Srivastava et Joe M. Thottungal. Jean­Sorphia Guillaume a reçu le Prix Brian-Kilrea pour l’excellence chez les entraîneurs, qui récompense les contributions d’un entraîneur amateur qui fait preuve de leadership et d’engagement.

Cette année, la cérémonie de l’Ordre d’Ottawa a été annulée en raison de la pandémie de COVID­19 et les lauréats seront honorés officiellement lors d’une cérémonie en 2021.

L’Ordre d’Ottawa rend hommage à des résidents exceptionnels dont la contribution sur le plan professionnel a enrichi de façon significative la vie de la ville dans de nombreux domaines, tels que les arts et la culture, les affaires, les services communautaires, l’éducation, l’entrepreneuriat, la fonction publique, le travail, les communications et les médias, les sciences, les sports et les loisirs ou d’autres secteurs d’activité dont les bienfaits rejaillissent sur la population d’Ottawa.

Le maire Watson et le Conseil municipal ont créé cette prestigieuse distinction municipale en 2012. Les lauréats de l’Ordre d’Ottawa sont choisis par un comité de sélection formé du maire, du greffier municipal, du chef de police, du chef du protocole, de l’archiviste de la Ville et de la directrice générale de la Bibliothèque publique d’Ottawa.

Pour en savoir plus sur l’Ordre d’Ottawa, veuillez consulter la page Prix et reconnaissances du site ottawa.ca.

Notes biographiques sur les lauréats

Citations

« Nous vivons une période difficile pour tous, et il est important de reconnaître la contribution des membres de notre communauté qui améliorent la vie d’autrui grâce à leurs réalisations professionnelles », a déclaré le maire Jim Watson. « Les personnes décorées de l’Ordre d’Ottawa en 2020 sont un groupe de résidents extrêmement accomplis dont le leadership, la créativité et le travail assidu nous inspirent tous. »

Jim Watson, maire de la Ville d’Ottawa

Grand public

311

Médias

613-580-2450