Le maire Watson déclare l’état d’urgence à Ottawa en raison de la manifestation en cours

Published on
6 février 2022
Santé, sécurité publique et urgences

Le maire Jim Watson a déclaré aujourd’hui l’état d’urgence pour la Ville d’Ottawa en raison de la manifestation en cours.

La déclaration d’un état d’urgence reflète le grave danger ainsi que la menace à la sûreté et la sécurité des résidents posés par les manifestations continues et souligne le besoin de soutien de la part d’autres administrations et ordres de gouvernement. Cela offre également une plus grande souplesse au sein de l’administration municipale pour permettre à la Ville d’Ottawa de gérer la continuité des activités en vue d’assurer des services essentiels pour ses résidents ainsi que d’habiliter un processus d’approvisionnement plus flexible, favorisant ainsi l’achat de l’équipement nécessaire aux travailleurs de première ligne et aux premiers intervenants.

Les résidents peuvent continuer de consulter ottawa.ca ou de nous suivre sur Facebook et Twitter pour connaître les informations, les mises à jour et les développements les plus récents.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca, composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou 613-580-2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.