Passer au contenu principal

Le Programme de murales À vos pinceaux! réduit les graffitis par l’art

8 février 2018
Annonces et événements

Ottawa – S’il y a un mur dans votre voisinage qui est constamment la proie des graffiteurs, la Ville d’Ottawa et Prévention du crime Ottawa vous invitent à vous mettre À vos pinceaux!

Le programme À vos pinceaux!, qui en est à sa neuvième année, finance des projets de murales extérieures qui favorisent la prévention des graffitis, l’autonomisation des jeunes, la sécurité communautaire et l’embellissement des quartiers d’Ottawa. Ce programme constitue un volet de la Stratégie de gestion des graffitis de la Ville.

Depuis le lancement du programme en 2010, plus de 1 922 jeunes de 12 à 22 ans ont travaillé un peu partout dans la ville à la réalisation de 67 projets ayant bénéficié en moyenne d’une subvention de 5 000 $. Il est prouvé que les murales extérieures constituent une bonne façon de réduire le vandalisme par graffitis, de soutenir les arts et la culture, de contribuer au développement économique et de fournir aux jeunes des occasions d’engagement.

Pour présenter une demande au programme À vos pinceaux! 2018, visitez le site Web de Prévention du crime Ottawa ou téléphonez au 3-1-1. Vous avez jusqu’au 3 avril à 16 h pour présenter votre demande. Nous sommes à la recherche de projets qui contribueront à faire d’Ottawa une belle ville propre et sécuritaire par la mobilisation de quartiers et de jeunes dans le cadre d’un processus d’apprentissage constructif visant à réaliser des murales pour prévenir les graffitis.

Pour en savoir plus sur le programme À vos pinceaux! et la façon de soumettre une demande, les candidats sont invités à s’inscrire à une séance d’information en téléphonant au 3-1-1 ou en envoyant un courriel à CPO@Ottawa.ca.

Les séances d’information auront lieu aux dates suivantes :

Date : le lundi 26 février

Heure : de 13 h 30 à 15 h

Lieu : hôtel de ville

110, avenue Laurier Ouest

2e étage, salle Colonel-By

 

Date : le mercredi 28 février

Heure : de 17 h 30 à 19 h

Lieu : Complexe St-Laurent

525, rue Côté

Salle Claude-Aubry

-30-

Grand public

311

Médias

613-580-2450