Le RBC Bluesfest est de retour! Planifiez vos déplacements pour éviter les perturbations de la circulation et prenez le transport en commun pour vous rendre au festival

Published on
7 juillet 2022
Arts, patrimoine et événements
Stationnement, routes, circulation et transit

Le RBC Bluesfest est de retour aux plaines LeBreton, où il se tiendra du jeudi 7 juillet au dimanche 17 juillet. Les résidents et les visiteurs se rendant dans ce secteur peuvent s’attendre à une circulation routière et piétonnière plus dense qu’à l’habitude pendant toute la durée des festivités.

La meilleure façon de se rendre au RBC Bluesfest? OC Transpo!

Le prix des laissez-passer comprend le tarif d’OC Transpo. Prenez l’autobus, empruntez l’O-Train ou utilisez Para Transpo pour vous rendre au Bluesfest durant les trois heures précédant le début et les deux heures suivant la fin des spectacles, aux dates de validité de votre laissez-passer. Il vous suffit de présenter votre bracelet ou votre laissez-passer au chauffeur d’autobus ou de Para Transpo, ou d’utiliser la fonction de vidéobavardage sur les distributrices de billets des stations de la Ligne 1 pour demander votre droit de passage.

Les clients utilisant Para Transpo pour se rendre aux plaines LeBreton seront déposés à l’endroit désigné, au 1, place Vimy.

Par ailleurs, le stationnement sera gratuit dans tous les parcs-o-bus de la ville. Utilisez le planificateur de trajet d’OC Transpo pour planifier vos déplacements.

Revenir à la maison après le spectacle

En direction est : Prenez la Ligne 1 de l’O-Train pour effectuer une correspondance avec un autobus à la station Hurdman, St-Laurent ou Blair.

En direction ouest : Prenez un autobus du circuit 57, 61, 62, 63, 74 ou 75 sur la rue Albert à l’angle de la rue Booth. Pour réduire la congestion à la station Pimisi, les trains de la Ligne 1 de l’O-Train contourneront temporairement la station Pimisi lorsqu’ils circuleront en direction ouest après le festival.

Consultez la signalisation pour trouver votre file d’attente sur la rue Booth après le spectacle.

Vous pouvez également communiquer avec OC Transpo sur Facebook ou Twitter ou en appelant au 613‑560‑5000.

Fermetures de rues et restrictions de stationnement

Les rues suivantes seront fermées durant le festival :

  • Promenade Sir-John-A.-Macdonald, entre les rues Booth et Slidell
  • Rue Booth, entre la rue Wellington, la promenade Sir-John-A.-Macdonald et la rue Albert
    • De 18 h à minuit
      • Du jeudi 7 juillet au dimanche 17 juillet
  • Promenade Sir-John-A.-Macdonald en direction est, entre l’avenue Parkdale et la rue Booth
  • Promenade Sir-John-A.-Macdonald en direction ouest, entre les rues Booth et Slidell
    • De 17 h à minuit
      • Le jeudi 7 juillet et le vendredi 8 juillet
      • Du lundi 11 juillet au vendredi 15 juillet
    • De 8 h à minuit
      • Le samedi 9 juillet
      • Le dimanche 10 juillet
      • Le samedi 16 juillet
      • Le dimanche 17 juillet

Des restrictions de stationnement dans les rues du secteur seront en vigueur durant le festival; veuillez porter attention aux panneaux de signalisation dans les rues. Voici les principales restrictions :

  • Les voies de stationnement des côtés nord et sud de la promenade Sir-John-A.-Macdonald, entre la rue Booth et la place Vimy, seront fermées jusqu’à 18 h le vendredi 22 juillet.
  • Les voies de stationnement des côtés nord et sud de la rue Wellington, entre les rues Booth et Lett, seront fermées jusqu’à minuit le mardi 19 juillet.

Consultez le site Web du RBC Bluesfest pour en savoir plus sur le festival.

Pour obtenir de l’information sur la circulation cette fin de semaine, consultez la page Web sur les perturbations de la circulation ou la Carte de circulation interactive de la Ville ou suivez le compte Twitter @Ottawa_Circule.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca/fr ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401) ou le 613‑580‑2400 pour nous joindre au moyen du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter ou Instagram.