Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Les ambassadeurs de parc sont là pour interagir avec le public, l’informer et le sensibiliser

8 mai 2020
Articles en vedette

La Ville dote ses parcs les plus achalandés d’une nouvelle caractéristique. Les ambassadeurs de parc seront en service à compter du lundi 11 mai.

Homme portant un t-shirt vert. Femme portant une veste rouge.

Les ambassadeurs de parc sont des membres du personnel de la Ville qui peuvent orienter les usagers des parcs municipaux. Ils peuvent fournir des renseignements utiles, répondre aux questions et dissiper toute confusion qu’ils pourraient avoir à l’égard de ce qui est permis de faire dans les parcs, les sentiers et les espaces naturels de la Ville – tout en maintenant une distance de 2 mètres avec les autres, évidemment.

Les ambassadeurs travailleront en équipe de deux et ils seront vêtus d’un T-shirt vert que les résidents associent déjà aux programmes de loisirs et de culture de la Ville. Lors des jours frisquets, ils porteront des manteaux rouges qui les identifient clairement comme étant le personnel de la Ville.

Les ambassadeurs de parc ne donneront pas de contraventions. Ils ne sont pas des agents d’application des règlements municipaux ni des policiers et ne disposent pas de l’autorité nécessaire pour faire respecter la réglementation. Toutefois, ils peuvent sensibiliser le public et l’informer des façons de profiter des parcs et des endroits où trouver des services sociaux ainsi que des ressources en matière de loisirs et de santé mentale.

Nous avons cerné les parcs de la Ville les plus achalandés dans lesquels nos ambassadeurs circuleront, entre midi et le crépuscule, chaque jour de la semaine. Chacune des six équipes aura pour objectif la visite de quatre parcs chaque jour, pour un total cumulatif de 24 parcs par jour.

Les ambassadeurs de parc suivront les directives de Santé publique Ottawa relatives à l’utilisation sécuritaire des parcs. En utilisant l'espace vert des parcs de la Ville, les résidents doivent continuer de :

  • Maintenir une distance de 2 mètres avec les autres personnes;
  • Limiter à cinq personnes ou moins les participants à une activité;
  • Rester avec les membres de leur ménage;
  • Porter un masque en public dans la mesure du possible, particulièrement lorsqu’il n'est pas possible de respecter la distance de 2 mètres avec les autres;
  • S’abstenir d’utiliser les installations, comme les structures de jeux, les terrains de balle, les bancs, les planchodromes ainsi que les terrains de basketball et de tennis.

Avec l’assouplissement des restrictions concernant les parcs et les rassemblements publics, nos ambassadeurs de parc seront encore sur place pour informer et sensibiliser les usagers de ces changements.

Grand public

311

Médias

613-580-2450