Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Les Archives de la Ville souhaitent réunir des documents sur la COVID-19

23 juin 2020
Articles en vedette

En collaboration avec l’Université d’Ottawa et l’Université Carleton, les Archives de la Ville d’Ottawa souhaitent réunir des documents sur l’expérience vécue par les résidents pendant la pandémie de COVID-19.

Pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons que les documents numériques et les copies numérisées de documents imprimés. Les fichiers Word, PDF, JPEG, TIFF, MP4 et WAV sont des exemples de formats que nous acceptons. Nous nous intéressons entre autres :

  • à la correspondance;
  • aux documents commerciaux;
  • aux journaux personnels et aux albums de collimage;
  • aux œuvres d’art, aux affiches, aux cartes et aux plans;
  • aux procès‑verbaux de réunion, aux rapports et aux listes de membres;
  • aux œuvres non publiées de fiction, non romanesques et poétiques, ainsi qu’aux discours;
  • aux photos, aux enregistrements sonores, aux films et aux vidéos.

Nous n’acceptons pas, pour l’instant, les documents imprimés. Ils seront acceptés plus tard, lorsque nous pourrons les prendre en personne sans risque pour la santé. Nous vous invitons à communiquer avec nous : un archiviste fera le nécessaire pour prendre connaissance de vos documents lorsque les mesures de distanciation physique auront été assouplies.

Nous vous invitons à continuer de garder vos documents! Nous souhaitons, en définitive, réunir des documents sur les autres aspects de la pandémie, par exemple le retour au travail et les mesures nouvelles adoptées au travail et à la maison.

Pour de plus amples renseignements et précisions sur cette collecte de documents, veuillez consulter la page Archives du site ottawa.ca.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450