Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Les créneaux de vaccination pour les personnes de plus de 50 ans dans les cliniques communautaires seront complets rapidement

9 avril 2021
Annonces et événements

Ce matin, la province de l’Ontario a annoncé l’extension des créneaux de vaccination dans les cliniques communautaires aux résidents âgés de 50 ans et plus (nés en 1971 ou avant) qui vivent dans certains « secteurs fortement touchés ». Ces « secteurs fortement touchés » définis par la province comprennent les codes postaux commençant par K1T, K1V et K2V.

L’approvisionnement en vaccins n’est pas suffisant pour permettre à toutes les personnes âgées de 50 ans et plus qui vivent dans ces quartiers prioritaires de prendre un rendez-vous dans le système de réservation provincial dès aujourd’hui. Par conséquent, on s’attend à ce que les créneaux de vaccination dans les cliniques communautaires soient complets rapidement après le lancement du système pour les rendez-vous jusqu’au 30 avril.

Alors que la province enverra plus de vaccins à Ottawa et que le système de réservation provincial sera mis à jour, d’autres rendez-vous seront disponibles après le 30 avril. L’information sera partagée par l’entremise du bulletin d’information de la Ville d’Ottawa « Mises à jour – vaccin contre la COVID-19 », des médias sociaux de la Ville et de Santé publique Ottawa, et des sources d’information locales.

Quartiers prioritaires

Bien que les zones définies par la province de l’Ontario englobent certains des quartiers prioritaires définis précédemment par Santé publique Ottawa, le médecin hygiéniste d’Ottawa a le pouvoir de cibler davantage les quartiers, en fonction de considérations locales. Par conséquent, la Ville continuera de concentrer ses futures cliniques mobiles sur les quartiers prioritaires identifiés précédemment.

La Ville prévoit des cliniques mobiles et éphémères pour les résidents et les travailleurs essentiels de ces quartiers, ainsi que pour les adultes bénéficiaires de soins de santé à domicile. De plus amples renseignements à ce sujet seront bientôt disponibles.

Premières Nations, Métis et Inuits

Tous les membres des collectivités des Premières Nations, des Métis et des Inuits âgés de 16 ans et plus peuvent également continuer à prendre rendez-vous au Complexe St-Laurent, situé au 525, rue Côté, grâce à un partenariat entre Santé publique Ottawa et le Centre de santé autochtone Wabano. Composez le 613-691-5505 pour prendre rendez-vous.

L’Équipe de santé familiale inuite d’Akausivik offre des vaccins à tous les adultes inuits. Pour prendre un rendez-vous avec l’équipe ou pour obtenir de plus amples renseignements, composez le 613‑740‑0999.

Pour en savoir plus, consultez le site santepubliqueottawa.ca/VaccinsAutochtones.

Transports

Des mesures seront mises en place pour les résidents qui ont besoin d’aide en matière d’accessibilité. Toutes les cliniques sont accessibles. Les utilisateurs de Para Transpo peuvent réserver un trajet jusqu’à la clinique en utilisant la Ligne de réservation du transport pour la vaccination contre la COVID‑19, en composant le 613-842-3600. Si Para Transpo n’est pas à votre disposition, vous pouvez demander un trajet pour vous rendre à la clinique et en revenir par l’entremise des Services de transports communautaires d’Ottawa après avoir pris un rendez-vous. Si vous n’avez pas accès à Internet, veuillez composer le 2-1-1.

Visitez ottawa.ca ou SantePubliqueOttawa.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur le plan de distribution des vaccins d’Ottawa.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450