Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Les piscines extérieures, les pataugeoires et les plages et des musées rouvriront ce mois-ci

9 juin 2021
Annonces et événements

Dans le cadre de la première étape du plan de déconfinement de l’Ontario, la Ville prévoit rouvrir ce mois-ci les piscines extérieures, les pataugeoires et les plages.

Piscines extérieures à eaux profondes – 11 juin

Les piscines extérieures rouvriront le 11 juin. Le nombre de nageurs permis sera réduit lors des bains libres et des séances de nage en longueur, et des mesures de protection contre la COVID-19 seront mises en place. Il sera possible de réserver une séance de 45 minutes sur le site ottawa.ca/loisirs à compter du 5 juin, à 18 h. Les nageurs des piscines extérieures entreront et sortiront par le portail et non par le centre.

Plages – 19 juin

Les plages municipales (baie Mooney’s, Westboro, Britannia et île Petrie) seront ouvertes pour la baignade surveillée à compter du samedi 19 juin.

Des sauveteurs et sauveteuses seront en poste chaque jour, de midi à 19 h, jusqu’au 29 août. Santé publique Ottawa procédera régulièrement à des analyses de la qualité de l’eau. Consultez le site santepubliqueottawa.ca pour obtenir les derniers résultats des analyses de la qualité de l’eau et pour voir s’il y a des avis d’interdiction de baignade.

Afin de vous aider, vous et votre famille, à rester en sécurité et en bonne santé, la Ville a collaboré avec Santé publique Ottawa pour mettre en œuvre des mesures de prévention de la COVID-19, dont :

  • le renforcement des mesures de nettoyage des toilettes des plages;
  • l’installation de toilettes portatives supplémentaires;
  • l’installation de postes de désinfection;
  • l’installation de postes de lavage des mains extérieurs.

Des fauteuils roulants adaptés à la plage seront disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Nous vous prions de garder nos plages et nos parcs propres en évitant d’y jeter vos déchets. Jetez-les dans les poubelles ou ramenez-les à la maison pour les déposer dans votre bac vert ou dans vos bacs de recyclage et de déchets. Il est interdit de fumer et de consommer de l’alcool.

Les stationnements des plages seront ouverts. Le stationnement est payant au parc Mooney’s Bay et à l’île Petrie. Consultez également octranspo.com pour planifier votre itinéraire de transport en commun vers les parcs et les plages.

Activités sportives

Certaines activités sportives peuvent reprendre à l'extérieur. Ces activités sont limitées à des entraînements sans contact, comme des séances d’exercices, pour des groupes de 10 personnes maximum (y compris les entraîneurs).

Pataugeoires – 24 juin

Les pataugeoires de la ville rouvriront le jeudi 24 juin. Des préposé(e)s aux pataugeoires sont présents durant les heures d’ouverture pour effectuer une surveillance et assurer la sécurité sur les lieux. Il sera possible de réserver sur place une séance de baignade de 30 minutes. Les personnes présentes devront sortir de la pataugeoire après leur séance de 30 minutes seulement si la séance suivante est complète.

Musées – Visites autoguidées

Le Musée-village du patrimoine de Cumberland sera ouvert pour des visites autoguidées à compter du 16 juin. Il est recommandé de s’inscrire au préalable sur le site Web de la Ville. Dès le 19 juin, il sera possible de venir chercher un repas à emporter au Lieu historique national du domaine Billings. Vous pourrez faire un pique-nique sur place ou profiter de votre repas à la maison.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450