Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Les rendez-vous offerts dans les cliniques communautaires par l’entremise du système de réservation provincial ont pour l’instant tous été fixés

29 mars 2021
Annonces et événements

Les rendez-vous offerts dans les cliniques communautaires ont pour l’instant tous été fixés

Seule une quantité limitée de vaccins contre la COVID-19 est disponible actuellement. L’élargissement de la vaccination aux résidents de 70 et plus dans toute la ville, annoncé par la province ce matin, a fait que tous les rendez-vous disponibles jusqu’au 7 avril ont été fixés.

Au cours des prochains jours, au fur et à mesure que la Ville reçoit d’autres vaccins de la province et que le système de réservation provincial est mis à jour, d’autres rendez-vous seront offerts. Les résidents continueront de se faire vacciner, comme prévu. Des mises à jour vous seront communiquées dans les prochains jours.

Résidents de 70 ans et plus qui vivent dans une zone rurale ou dans une communauté urbaine prioritaire

Les résidents qui vivent dans un quartier prioritaire ou dans une zone rurale peuvent obtenir un rendez-vous de vaccination dans une clinique itinérante de la Ville d’Ottawa. Si vous êtes âgé de 70 ans ou plus (né en 1951 ou avant) et si vous habitez dans le quartier 5 (West Carleton-March), le quartier 19 (Cumberland), le quartier 20 (Osgoode) ou le quartier 21 (Rideau-Goulbourn), ou si vous vivez dans un quartier urbain prioritaire, vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant pour vous faire vacciner dans une clinique itinérante près de chez vous.

Composez le 613-691-5505 pour confirmer votre admissibilité et prendre un rendez-vous, puis appuyez sur le 2 lorsque vous entendez l’enregistrement vocal (cliniques itinérantes en milieu rural).

Des cliniques en milieu rural seront temporairement accessibles aux endroits suivants :

  • Centre communautaire Greely
  • Centre commémoratif de Navan
  • Centre communautaire Osgoode
  • Centre commémoratif R. J. Kennedy
  • Aréna et centre communautaire de Richmond
  • Complexe communautaire West Carleton

Adultes recevant des soins à domicile en raison d’une maladie chronique, dans l’ensemble de la ville d’Ottawa

Si vous êtes une personne adulte qui reçoit des soins à domicile en raison d’une maladie chronique, peu importe l’endroit à Ottawa, vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant dans l’une de nos cliniques de vaccination contre la COVID-19.

Composez le 613-691-5505 pour confirmer votre admissibilité et prendre rendez-vous.

Toute personne qui se présentera dans une clinique sans avoir pris rendez-vous sera refusée. Il est donc important de prendre rendez-vous.

Transport

Des mesures d’adaptation seront prises pour les résidents qui ont besoin d’aide en matière d’accessibilité, et tous les emplacements de clinique sont accessibles. Les utilisateurs de Para Transpo peuvent réserver un trajet jusqu’à la clinique en utilisant la Ligne de réservation du transport pour la vaccination contre la COVID-19 (613-842-3600). Si vous n’avez pas accès aux services de Para Transpo, vous pouvez demander à Transport communautaire d’Ottawa, après avoir pris un rendez-vous, de vous conduire à la clinique et de vous ramener à la maison. Si vous n’avez pas accès à Internet, composez le 2-1-1.

Consultez Ottawa.ca ou SantePubliqueOttawa.ca pour en savoir plus sur le plan de distribution des vaccins.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450