Les répercussions sur la circulation et les services au centre-ville se poursuivront tout au long de la fin de semaine - Archivé

Contenu archivé

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
Published on
3 février 2022
Entreprise, économie et innovation
Santé, sécurité publique et urgences
Stationnement, routes, circulation et transit

 La Ville avise les résidents que les répercussions sur la circulation et les services se poursuivront le vendredi 4 février et tout au long de la fin de semaine. On s’attend à ce que le nombre de manifestants augmente samedi et dimanche.

On conseille aux résidents d’éviter les déplacements non essentiels, surtout au centre-ville.

Les services suivants seront retardés ou annulés :

Succursales de la Bibliothèque publique d’Ottawa

Les succursales centrale et Rideau de la Bibliothèque publique d’Ottawa demeureront fermées jusqu’au lundi 7 février.

Hôtel de ville

Le public n’aura pas accès à l’hôtel de ville et à ses installations le vendredi 4 février et tout au long de la fin de semaine.

Parmi ces installations, on retrouve :

  • la Patinoire des Rêves;
  • le garage de stationnement de l’hôtel de ville

Répercussions sur la circulation

On s’attend à ce qu’il y ait des retards et des perturbations de la circulation sur de nombreuses rues et routes de la ville. En outre, l’information à ce sujet peut changer très rapidement et d’autres rues pourraient s’ajouter. Les résidents peuvent continuer de vérifier la carte de circulation pour obtenir des renseignements à jour sur les retards et les perturbations découlant de la manifestation.

Répercussions sur les services d’OC Transpo

Tous les autobus qui desservent le centre-ville continueront d’être déviés jusqu’à ce que le service puisse être de nouveau offert de manière sûre dans les rues de ce secteur. Les résidents qui doivent se déplacer vers le centre-ville et à l’extérieur de cette zone devraient emprunter la Ligne 1 de l’O-Train.

Obtenez les dernières mises à jour sur le transport en commun en visitant la page octranspo.com/alertes, en composant le 613-560-5000 ou en vous abonnant au compte Twitter d’OC Transpo.

Déneigement

Comme la situation relative à la manifestation des camionneurs change constamment, des mesures sont en place en cas de chutes de neige (de faibles chutes de neige sont notamment prévues jeudi soir et dimanche). La Ville a l’intention de se concentrer sur les accès des piétons et les voies d’urgence dans le secteur, en déneigeant et traitant les trottoirs et en facilitant le déplacement sécuritaire des véhicules d’urgence.

Nous ne prévoyons aucune répercussion sur les opérations de déneigement qui se dérouleront sur le reste du territoire de la ville.

Collecte des déchets et des matières recyclables

Pour l’instant, la Ville n’anticipe aucune répercussion sur la collecte des déchets et des matières recyclables en raison de la manifestation. Les résidents peuvent s’informer sur les délais de collecte en bordure de rue en s’inscrivant pour recevoir les notifications de l’application du Calendrier de collectes d’Ottawa, en téléchargeant l’application, ou tout simplement en s’inscrivant aux mises à jour par courriel en indiquant une adresse électronique.

La collecte des déchets dans les réceptacles en bordure de rue et le nettoyage se poursuivront lorsque l’accès sera dégagé.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et les services offerts par la Ville, veuillez consulter le site ottawa.ca, ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour communiquer avec la Ville au moyen du service de relais vidéo du Canada. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.