Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Archivée - Les résidents admissibles pourront prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19 la semaine prochaine

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
25 février 2021
Annonces et événements

La Ville d’Ottawa et Santé publique Ottawa communiqueront des renseignements le lundi 1er mars sur la façon dont les résidents admissibles peuvent prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin contre la COVID-19 à une clinique itinérante qui ouvrira vendredi prochain.

Pour l’instant, les résidents ne doivent pas appeler Santé publique Ottawa ni composer le 3-1-1, car il n’est pas possible de prendre rendez-vous avant la semaine prochaine. Des renseignements à cet égard seront transmis lundi.

Lorsqu’il sera possible de prendre rendez-vous la semaine prochaine, seuls les résidents nés en 1941 ou avant, ou encore les adultes qui reçoivent des services de soins à domicile en raison de maladies chroniques, et qui vivent dans les communautés suivantes seront admissibles :

  • Emerald Woods
  • Heatherington
  • Ledbury
  • Heron Gate
  • Ridgemont
  • Riverview
  • Sawmill Creek

En raison de l’approvisionnement limité de vaccins à l’heure actuelle, les personnes exposées au risque le plus élevé seront vaccinées en premier. Les taux de COVID-19 dans les quartiers à haut risque sont cinq fois plus élevés en moyenne que dans les autres secteurs d’Ottawa. Dans certains cas, ils sont 16 fois plus élevés. Les risques d’hospitalisation et de décès y sont également plus élevés. Toute la communauté peut bénéficier d’un nombre limité d’hospitalisations.

Quand les doses de vaccins seront disponibles dans les prochaines semaines, ce seront les résidents des quartiers à risque plus élevé qui seront vaccinés.

S’il y a une augmentation des stocks de vaccins, tous les autres résidents d’Ottawa qui ont 80 ans ou plus ou les adultes qui reçoivent des soins à domicile en raison d’une maladie chronique pourront commencer à se faire vacciner dans les cliniques communautaires. On s'attend à ce que cela se déroule à la fin mars. Si les stocks de vaccins sont suffisants, ces cliniques communautaires pourraient ouvrir bientôt.

Les résidents de tous les groupes d’âge qui ne sont pas encore admissibles à la vaccination sont invités à suivre les messages qui seront publiés sur les sites Web de la Ville d’Ottawa et de Santé publique Ottawa et dans les réseaux sociaux, de même que dans les médias d’information de la localité pour savoir quand ils pourront recevoir le vaccin.

Le gouvernement de l’Ontario a décidé que les adultes de 80 ans ou plus et les adultes qui reçoivent des soins à domicile en raison d’une maladie chronique constituent des groupes prioritaires dans la vaccination contre la COVID-19 pendant la phase 1 du plan de distribution des vaccins. Veuillez consulter le Plan de mise en œuvre de la distribution des vaccins de l’Ontario pour obtenir des précisions sur les autres groupes prioritaires dans le cadre de la phase 1 du plan. Les soignants, les partenaires ou les colocataires nés après 1941 ne sont pas admissibles pour l’instant.

Consultez le site Ottawa.ca pour en savoir plus sur le plan de distribution des vaccins de la Ville.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450