Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Les résidents sont encouragés à utiliser des cliniques sans rendez-vous et à prendre des rendez-vous plus tôt pour atteindre l’été à deux doses d’Ottawa

14 juillet 2021
Annonces et événements

Mise à jour :

  • Obtention d’un vaccin sans rendez-vous dans certaines cliniques
  • Prise de rendez-vous de vaccination plus tôt qu’au cours des mois de septembre et d’octobre
  • Autres options pour obtenir un vaccin

Obtention d’un vaccin sans rendez-vous dans certaines cliniques

Dès demain, les résidents pourront se rendre dans certaines cliniques communautaires d’Ottawa pour obtenir sans rendez-vous une première ou une deuxième dose du vaccin contre la COVID-19.

Bien que toutes les cliniques offrent des premières doses sans rendez-vous, les deuxièmes doses sans rendez-vous n’auront lieu que dans les cliniques qui en ont assez. Cela changera quotidiennement. La liste des emplacements sera mise à jour quotidiennement sur santepubliqueottawa.ca et sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram de la Ville.

Prise de rendez-vous de vaccination plus tôt qu’au cours des mois de septembre et d’octobre

Cette initiative est particulièrement utile pour les personnes ayant un rendez-vous pour obtenir une deuxième dose pendant la période de la fin d’août à novembre, de sorte qu’elles puissent prendre un nouveau rendez-vous en juillet ou au début d’août. La plupart de ces rendez-vous ont été pris automatiquement par l’entremise du système de prise de rendez-vous provincial lorsque les personnes se sont rendues à leur rendez-vous pour la première dose. Malheureusement, bon nombre de ces rendez-vous ont lieu pendant des heures et à des dates où les cliniques n’existeront plus en raison des progrès réalisés dans le cadre du plan de distribution des vaccins de la Ville.

Vous pouvez obtenir votre deuxième dose sans rendez-vous au moins 28 jours après avoir reçu un vaccin à ARNm (Moderna ou Pfizer) et au moins huit semaines après avoir reçu le vaccin d’AstraZeneca.

Pour annuler votre rendez-vous en septembre ou en octobre et le remplacer par un rendez-vous plus tôt, visitez le système de prise de rendez-vous provincial ou utilisez cet outil.

Autres options pour obtenir un vaccin

  • Inscrivez-vous chaque semaine à la liste d’attente pour un vaccin contre la COVID-19 pour recevoir une alerte lorsqu’un rendez-vous de dernière minute est disponible près de chez vous. Santé publique Ottawa communiquera avec vous par message texte, courriel ou téléphone.
  • Prenez un rendez-vous à l’aide de l’outil de prise de rendez-vous de la province ou d’une pharmacie locale.
  • Visitez une clinique sans rendez-vous si vous vivez dans un quartier prioritaire.

Après avoir été vacciné, vous recevrez un courriel de confirmation contenant une preuve de vaccination. N’oubliez pas de vérifier votre dossier de courrier indésirable. Vous pouvez également obtenir une preuve de vaccination par l’entremise de la page Web Ontario.ca/rendezvous-vaccin.

Interchangeabilité des vaccins

Les cliniques communautaires administrent les vaccins à ARNm (Moderna et Pfizer), et les résidents sont informés sur place du vaccin qu’ils reçoivent. Étant donné que l’interchangeabilité des vaccins est sûre et efficace, la priorité est d’obtenir deux doses pour compléter la série et être entièrement protégé.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450