Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Les taux de vaccination permettent à la Ville de regrouper les cliniques de vaccination

20 juillet 2021
Annonces et événements

La plupart des résidents d’Ottawa ont maintenant été vaccinés contre la COVID-19 : 83 % des résidents de plus de 18 ans ont reçu leur première dose, et 67 % d’entre eux sont entièrement vaccinés grâce à une deuxième dose. Des milliers d’autres résidents ont pris rendez‑vous pour se faire vacciner avant le 15 août.

Puisque moins de personnes doivent prendre un rendez‑vous de vaccination, la Ville d’Ottawa et Santé publique Ottawa sont désormais en mesure de regrouper leurs cliniques communautaires de vaccination.

À compter du mercredi 21 juillet, les cliniques seront ouvertes à cinq endroits :

  • Centre commémoratif Eva-James – 65, promenade Stonehaven
  • Sportsplex de Nepean – 1701, avenue Woodroffe
  • Hôtel de ville d’Ottawa – 110, avenue Laurier Ouest
  • Queensway Carleton Hospital – 3045, chemin Baseline
  • YMCA-YWCA de la famille Ruddy – 265, boulevard Centrum

Toute personne qui a un rendez-vous de vaccination dans une clinique communautaire auparavant disponible est encouragée à devancer son rendez-vous dans un nouvel emplacement pratique pour elle. On s’efforce également de communiquer directement avec ces personnes.

Des services de soutien aux transports sont disponibles pour aider les résidents à se rendre au lieu de leur rendez-vous et à en revenir.

Prise de rendez-vous

De nombreuses plages de rendez-vous sont disponibles pour tous ceux qui ont encore besoin d’un vaccin. Les résidents peuvent consulter le système provincial de prise de rendez-vous ou utiliser cet outil pour trouver une date et une heure qui leur conviennent. Ils peuvent aussi se présenter dans certaines cliniques sans rendez-vous. Les emplacements des cliniques sans rendez-vous sont mis à jour quotidiennement sur le site santepubliqueottawa.ca et sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram de la Ville.

Si les résidents d’Ottawa ont un rendez-vous de vaccination prévu en automne, on les encourage à le devancer et à profiter des nombreuses plages de rendez-vous disponibles.

Autres options de vaccination à Ottawa

Si ces endroits ne conviennent pas aux résidents, ces derniers ont d’autres options pour se faire vacciner dans leur quartier :

  • Ils peuvent se rendre dans une clinique temporaire s’ils résident dans un quartier prioritaire;
  • Ils peuvent prendre un rendez-vous auprès de leur pharmacien.

Une fois vaccinés, ils recevront un courriel de confirmation avec preuve de vaccination. Nous les invitons à vérifier leur dossier de courrier indésirable. Ils peuvent également télécharger un reçu de vaccin à l’adresse Ontario.ca/rendezvousvaccin.

Merci à nos partenaires

La Ville d’Ottawa et Santé publique Ottawa aimeraient remercier tout particulièrement leurs partenaires de l’Hôpital d’Ottawa, du CHEO, de l’équipe de santé Les enfants avant tout, du Queensway Carleton Hospital, de l’Université d’Ottawa, du Centre Canadian Tire, des équipes de santé familiale, les médecins et les pharmacies de la région qui ont offert des locaux, aidé à doter ces cliniques en personnel et rendu possible le travail contre la COVID-19.

C’est grâce à leur aide que la Ville d’Ottawa et Santé publique Ottawa ont pu établir les cliniques temporaires et administrer jusqu’à 100 000 vaccins par semaine au plus fort de la campagne de vaccination.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et les services de la Ville, visitez le site ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez aussi communiquer avec nous par l’entremise de Facebook, de Twitter et d’Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450