Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Les travailleurs de la santé de priorité modérée peuvent maintenant s’inscrire à l’avance pour leur vaccin contre la COVID-19

9 avril 2021
Annonces et événements

Le gouvernement de l’Ontario a élargi l’inscription préalable au vaccin contre la COVID-19 pour inclure les travailleurs de la santé de priorité modérée, comme ceux qui travaillent à distance ou ceux qui n'ont pas besoin d'équipement de protection individuelle au travail. La préinscription demeure ouverte pour les travailleurs de la santé de priorité la plus élevée, de priorité très élevée et de priorité élevée et les chefs religieux admissibles.

Les travailleurs de la santé qui ne sont pas de première ligne peuvent consulter Santé publique Ottawa pour prendre rendez-vous. Afin de protéger les personnes les plus à risque dans notre communauté, nous demandons aux travailleurs de la santé qui peuvent travailler à distance d’envisager d’attendre d’être admissibles en fonction de leur âge, de leur code postal ou d’autres facteurs, afin que les personnes vivant dans les communautés les plus touchées d'Ottawa puissent être vaccinées plus tôt. Cependant, on encourage ceux qui doivent travailler sur place ou dont le rôle consiste à fournir des soins de santé essentiels liés à la COVID-19 à s’inscrire d’avance.

Prochaines étapes du déploiement de vaccins

On suggère aux résidents de tous âges qui ne sont pas encore admissibles au vaccin de suivre les annonces sur les sites Web et les médias sociaux de la Ville d’Ottawa et de Santé publique Ottawa, ainsi que dans les médias d’information locaux, pour savoir quand ils pourront recevoir leur vaccin. Ils peuvent également s’inscrire au cyberabonnement de la mise à jour de la vaccination contre la COVID-19 pour recevoir des nouvelles régulières sur le déploiement des vaccins.

Veuillez consulter le Plan de distribution des vaccins de l’Ontario pour obtenir des détails sur les autres groupes prioritaires de la phase 2.

Visitez le site Ottawa.ca ou SantePubliqueOttawa.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur le plan de distribution des vaccins d’Ottawa.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450