L’exposition Les motifs de l’attente est en cours à la Galerie d’art de l’hôtel de ville - Archivé

Contenu archivé

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
Published on
20 décembre 2021

Illustration GIF de Chantal Rousseau représentant un écureuil gris d’Amérique en train de faire des pompes.

Au cours de la dernière année, la Ville a ajouté plus de 100 nouvelles œuvres d’art de près de 70 artistes différents à sa collection diversifiée d’œuvres d’art. Vous pouvez goûter à une sélection des récents ajouts à la collection exposés à la galerie d’art de l’hôtel de ville dans le cadre de l’exposition Les motifs de l’attente jusqu’au 11 février 2022. La galerie est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, sauf les jours fériés.

Le titre de l’exposition, Les motifs de l’attente, fait référence à notre état actuel de suspension après une autre année de multiples confinements et interruptions sociales. L’exposition présente 27 nouveaux artistes qui n’ont pas été inclus dans la collection d’art de la Ville auparavant. Parmi les autres points forts de l’exposition figurent la première illustration GIF de la Ville par Chantal Rousseau et des sculptures imprimées en 3D créées par Pansee Atta.

Photo d’une œuvre d’art de Sam Loewen. La sérigraphie est à dominante bleue avec une main rouge tenant une main rose pâle au centre en bas.

Actuellement, la Ville a rassemblé plus de 3 100 œuvres d’art au cours des 30 dernières années. La collection comprend les œuvres de plus de 860 artistes et est exposée dans plus de 170 édifices et espaces municipaux à Ottawa. Les pièces sont ajoutées à la collection d’art de la Ville d’Ottawa au moyen d’achats, de commandes et de dons fondés sur les recommandations des comités d’évaluation par les pairs.

Pour en apprendre davantage sur Les motifs de l’attente ou sur la collection d’art de la Ville d’Ottawa, visitez le site ottawa.ca.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou 613-580-2400 pour communiquer avec la Ville au moyen du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous par Facebook, Twitter et Instagram.