Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Modifications de la circulation et du transport en commun en raison de la fermeture du pont Chaudière

28 avril 2019
Annonces et événements

Services publics et Approvisionnement Canada a fermé le pont Chaudière à tous les véhicules et les piétons à partir de 6 h le dimanche 28 avril. Des commissionnaires seront postés aux deux extrémités du pont afin de rediriger les véhicules et les piétons vers le pont du Portage. Le niveau et le débit d'eau élevés prévus ont causé cette fermeture. Le pont demeurera fermé jusqu'à ce que l'eau redevienne à un niveau où le pont est sécuritaire pour les inspections et l'utilisation.

À compter du lundi 29 avril, on s'attend à ce que la circulation soit dense sur la rue Albert et qu'elle refoule sur la rue Booth en direction nord jusqu'à la rue Albert. Les gens circulant dans ce secteur doivent s'attendre à des retards et planifier leurs déplacements. Les Services de police d'Ottawa aideront à faire circuler les automobilistes et les véhicules de transport en commun dans l'intersection.

Voici les répercussions de la fermeture sur le transport en commun :

Modifications apportées aux circuits

Le circuit 44 d'OC Transpo sera dévié. Voici les détails du détour :

  • De Gatineau à Ottawa – Les circuits emprunteront l'avenue Laurier en direction est, le pont Portage en direction sud, la rue Wellington/promenade Sir-John-A.-Macdonald en direction ouest et la rue Booth en direction sud.
  • D'Ottawa à Gatineau - À partir de la rue Booth : à droite sur la rue Wellington//promenade Sir-John-A.-Macdonald, à gauche sur le pont du Portage, à gauche sur l'avenue Laurier, à droite sur la rue Eddy et de retour au trajet habituel. Veuillez prendre votre autobus à l'intersection de la rue Booth et de la rue Wellington ou aux Terrasses de la Chaudière.

Pour obtenir plus de détails, veuillez visiter le site octranspo.com.

Déviations routières

De Gatineau à Ottawa – La circulation se fera en direction sud sur le pont du Portage, à gauche ou à droite sur la rue Wellington. Prendre note que la circulation sur la rue Booth en direction sud sera limitée.

D'Ottawa à Gatineau – La circulation se fera en direction nord sur la rue Booth, en direction est sur la promenade Sir-John-A.-Macdonald (à droite, voie double de virage à droite, avec l'aide de la police), en direction est sur la promenade Sir-John-A.-Macdonald, en direction nord sur Portage, en direction est ou ouest sur l'avenue Laurier. La rue Booth en direction nord permettra les virages à gauche pour les véhicules de transport en commun et la circulation de transit locale seulement.

Piétons et cyclistes

Une voie de déviation pour les cyclistes en direction nord est en place pour traverser l'intersection de la promenade Sir-John-A.-Macdonald et de la rue Wellington ou accéder à la voie de déviation depuis la rue Fleet jusqu'à la rue Lett, la rue Wellington et la rue Booth.

La branche est de l'intersection de la rue Booth et de la promenade Sir-John-A.-Macdonald sera fermée à la circulation piétonnière, orientant les piétons pour leur faire traverser la branche ouest de l'intersection.

D'autres fermetures de routes causées par les inondations sont indiquées sur la carte de circulation interactive sur le site Web de la Ville, à ottawa.ca.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également communiquer avec nous par FacebookTwitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450