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Moins de bips, plus de grésillements : essai de nouvelles alarmes de recul pour les déneigeuses

27 décembre 2017
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Si vous avez déjà passé un hiver à Ottawa, vous avez vu les véhicules de la Ville s’affairer à dégager les routes et les trottoirs après une chute de neige. On entend généralement ces géants mécaniques bien avant de les voir, surtout au milieu de la nuit. Grattant, soufflant et salant d’un bout à l’autre de la ville, ils sont trahis par leurs bips.

Un nouveau son dans les rues

La Ville d’Ottawa met à l’essai une nouvelle alarme de recul pour la saison 2018. D’ici la mi-janvier, 62 véhicules – y compris les déneigeuses de trottoir et les gros camions de déneigement – produiront un son différent lorsqu’ils reculeront. Écoutez donc. Au lieu de bips, les nouvelles alarmes à large bande émettront un grésillement.

Quel est le but du programme pilote?

Nous voulons améliorer les services municipaux en tenant compte des commentaires des résidents. Le son de la nouvelle alarme de recul sera dirigé vers l’arrière du véhicule et sera moins dérangeant pour les personnes aux alentours. De plus, le volume baissera ou augmentera selon le niveau sonore environnant. C’est une bonne nouvelle pour les résidents, surtout dans le cas des déneigements nocturnes.

Pourquoi les camions ont-ils besoin d’une alarme de recul?

La sécurité des résidents est la priorité absolue de la Ville. L’alarme de recul est le meilleur moyen de les avertir des manœuvres des camions.

Combien de véhicules seront équipés de la nouvelle alarme de recul à large bande?

Pour le programme pilote, 62 véhicules seront équipés d’une alarme de recul à large bande. La Ville possède 302 machines de déneigement, sans compter celles des entrepreneurs locaux qui collaborent avec elle.

Où entendrai-je les alarmes de recul à large bande?

Les 62 véhicules équipés des nouvelles alarmes de recul à large bande seront déployés principalement au centre-ville.

 

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