À Ottawa cette semaine : de la raquette, de la musique, des marionnettes et plus encore!

23 janvier 2018
Articles en vedette

 

Ottawa, on sort vous tient au courant de ce qui s’en vient côté pièces de théâtre, concerts et sorties pour toute la famille. Certains événements affichent complet rapidement, alors jetez tout de suite un coup d’œil au programme des prochaines semaines, et achetez vite vos billets!

Gord Bamford
Théâtres Centrepointe
Le jeudi 25 janvier

Gord Bamford

Comptant parmi les musiciens country les plus primés au Canada, Gord Bamford a à son actif sept albums, pour lesquels il a remporté 24 prix aux Canadian Country Music Association Awards. On lui doit également la chanson thème du Stampede de Calgary. Les paroles de Bamford, authentiquement country, évoquent la vie quotidienne avec beaucoup d’empathie : elles vous toucheront directement au cœur et vous remonteront le moral. Ne manquez pas ce spectacle plein d’émotions, d’humour, d’énergie et de rythme!

 

Édition 2018 de l’exposition de santé et de bien-être d’Ottawa
Centre des arts Shenkman
Le samedi 27 janvier

Venez voir plus de 100 exposants du domaine de la santé et du bien-être, écouter les conférences de divers experts et regarder des démonstrations en direct, des défilés de mode de vêtements sport et un film qui provoque un changement de paradigme dans le domaine.

 

Lancement du Mois de l’histoire des Noirs
Hôtel de ville d’Ottawa
Le samedi 27 janvier

En plus d’être diverti par des artistes locaux, vous pourrez voir pour la première fois les timbres conçus par Postes Canada pour le Mois de l’histoire des Noirs de 2018. On vous présentera également les lauréats de nombreux prix, notamment du concours de rédaction pour étudiants sur le Mois de l’histoire des Noirs de RBC.

 

Les Frontenacs de Kingston contre les 67 d’Ottawa
Le samedi 27 janvier

Le Battalion de North Bay contre les 67 d’Ottawa
Le dimanche 28 janvier

Aréna de la Place TD, Lansdowne

Venez voir les étoiles montantes du hockey junior et futurs joueurs de la LNH s’affronter durant la saison historique marquant le 50e anniversaire des 67!

 

Spectacle de marionnettes A Promise is a Promise
Centre des arts Shenkman
Le dimanche 28 janvier

Lorsque Allashua ne respecte pas sa promesse de ne pêcher que dans le lac, et non dans l’océan, sa famille doit se montrer plus rusée que le Quallupilluit, un monstre terrible qui vit dans les eaux magnifiques – mais dangereuses – de l’océan. L’adaptation magique du célèbre livre de Robert Munsch et Michael Kusugak par la troupe Rag & Bone Puppet Theatre allie marionnettes et musique pour livrer un message inoubliable sur l’importance de tenir ses promesses et de respecter sa culture.

 

Randonnée en raquettes du dimanche
Lieu historique de Pinhey’s Point
Le dimanche 28 janvier

Voyez Pinhey’s Point à travers les yeux de ses premiers habitants lors d’une présentation des habiletés et des connaissances dont ils avaient besoin pour survivre aux hivers rigoureux. 

 

Grand public

311

Médias

613-580-2450