Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Ottawa établit de nouveaux noms de quartiers en prévision des élections municipales de 2022

15 octobre 2021
Annonces et événements

Le 13 octobre, le Conseil municipal a approuvé les noms et les numéros des quartiers pour les prochaines élections municipales qui se tiendront à Ottawa, le lundi 24 octobre 2022. Le Conseil municipal a renommé six quartiers existants et a établi un nom et un numéro pour un nouveau quartier. Le nouveau quartier s’appellera Quartier 24 – Barrhaven-Est.

Alors que tous les quartiers actuels de la Ville conserveront les mêmes numéros de quartier pour les élections municipales de 2022, ces six quartiers seront renommés pour refléter les zones géographiques et les noms des communautés :

  • Quartier 1 – Orléans devient Quartier 1 – Orléans-Est-Cumberland
  • Quartier 2 – Innes devient Quartier 2 – Orléans-Ouest-Innes
  • Quartier 3 – Barrhaven devient Quartier 3 – Barrhaven-Ouest
  • Quartier 19 – Cumberland devient Quartier 19 – Orléans-Sud-Navan
  • Quartier 21 – Rideau-Goulbourn devient Quartier 21 – Rideau-Jock
  • Quartier 22 – Gloucester-Nepean-Sud devient Quartier 22 – Riverside-Sud-Findlay Creek

Ces changements font suite à un examen d’envergure des limites de quartiers lancé en janvier 2020. La population d’Ottawa a augmenté de façon marquée depuis le précédent Examen des limites de quartiers en 2004 et 2005, surtout dans les quartiers de banlieue. Cela a entraîné d’importants déséquilibres démographiques entre certains quartiers. La Ville a donc embauché une équipe de consultants indépendants qui a proposé des options pour réaligner les limites des quartiers en prévision des élections municipales de 2022. Les commentaires du public tout au long de l’examen ont alimenté les recommandations des consultants, qui ont été examinées par le Conseil municipal en décembre 2020.

Des renseignements sur le processus complet d’Examen des limites de quartiers d’Ottawa 2020 sont disponibles sur le site Web de la Ville, ainsi que les cartes des nouvelles limites de quartiers qui entreront en vigueur pour les élections municipales de 2022.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450