Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Ottawa ouvre des centres de rafraîchissement d’urgence pendant la vague de chaleur

6 juin 2021
Annonces et événements

Quatre centres de rafraîchissement d’urgence seront ouverts à compter du lundi 7 juin pour soulager de la chaleur accablante les résidents et résidentes qui en ont besoin.

Les centres de rafraîchissement d’urgence des installations municipales suivantes seront ouverts de 11 h à 19 h :

  • Centre récréatif Plant – 930, rue Somerset Ouest
  • Centre communautaire de Hunt Club-Riverside Park – 3320, promenade Paul-Anka
  • Centre Ron-Kolbus Lakeside – 102, avenue Greenview
  • Centre communautaire Pat-Clark – 4355, promenade Halmont

Au besoin, la Ville prolongera l’ouverture de ces centres de rafraîchissement.

Les centres de rafraîchissement d’urgence sont mis en place de façon à ce que les personnes qui y accèdent puissent maintenir la distanciation physique et avoir accès à de l’eau. Les résidents et résidentes qui se rendent dans un centre de rafraîchissement doivent apporter leur masque s’ils en ont un.

Lors d’un avertissement de chaleur émis par Environnement et Changement climatique Canada, tout le monde doit prendre des précautions supplémentaires. Même si les aires de jeux d’eau de la Ville sont ouvertes, certains des moyens habituels pour se rafraîchir peuvent ne pas être disponibles cet été en raison des restrictions mises en place pour réduire la propagation de la COVID-19.

Il sera donc important de prévoir des moyens de rester au frais tout en respectant les mesures de prévention liées à la COVID-19 de la santé publique. Veillez aussi à rester en contact avec d’autres personnes qui pourraient ne pas être en mesure de se rafraîchir, en particulier lors d’un avertissement de chaleur. Santé publique Ottawa offre de l’information sur la façon de combattre la chaleur cet été. Les maladies dues à la chaleur sont évitables. On encourage la population à rester au frais à la maison à l’aide des conseils « Combattez la chaleur », par exemple : prendre des douches à l’eau fraîche et utiliser des ventilateurs ou la climatisation pendant l’avertissement de chaleur.

Grand public

311

Médias

613-580-2450