Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Passerelle renommée en hommage à Juno Beach

8 novembre 2019
Annonces et événements

Au cours d’une cérémonie spéciale qui a eu lieu aujourd’hui et qui souligne la Semaine des anciens combattants, le maire Jim Watson, accompagné du conseiller du quartier Rivière Riley Brockington, a renommé la passerelle pour piétons de la promenade de l’Aéroport la « passerelle commémorative Juno Beach ».

Ottawa compte 23 000 personnes en service actif, et plus de 53 000 anciens combattants et leurs familles vivent ici. Nous reconnaissons l’importance de la présence du ministère de la Défense nationale à Ottawa et nous accordons une grande valeur au courage et à la persévérance des femmes et des hommes en uniforme qui servent et ont servi notre pays.

Le changement de nom du pont, un symbole durable de notre profonde reconnaissance envers tous les anciens combattants, vise à souligner le 75e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie.

La passerelle pour piétons de la promenade de l’Aéroport, dont l’ouverture officielle a eu lieu le 29 novembre 2014, est devenue un symbole visuel et une porte d’entrée à Ottawa pour ceux et celles qui arrivent dans notre ville, en provenance de l’aéroport international d’Ottawa. Le pont relie South Keys au quartier résidentiel Hunt Club, près de la promenade Plante.

Citations

« Je suis très fier que cette célèbre porte d’entrée dans la ville d’Ottawa soit nommée en l’honneur de nos anciens combattants. Comme elle porte le nom de ce moment crucial de l’histoire militaire canadienne, il s’agit d’une excellente façon de souligner le service des personnes qui se sont battues si courageusement pour défendre nos valeurs et notre liberté. Grâce à ce geste, nous continuons de renforcer les liens importants que nous avons noués avec la communauté d’anciens combattants et de militaires d’Ottawa. »

Le maire Jim Watson

« En tant que ville et pays, nous sommes extrêmement redevables aux hommes et aux femmes des Forces armées canadiennes. Il est très émouvant de renommer ce point d’entrée emblématique de la ville d’Ottawa pour rendre hommage au sacrifice des anciens combattants. »

Le conseiller du quartier Rivière Riley Brockington

Pour recevoir de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450