Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Perturbations de la circulation à Ottawa attribuables d’un événement spécial et aux prochains travaux routiers – Semaine du 12 mars

9 mars 2018
Annonces et événements

Les travaux routiers en cours et prévus auront les répercussions suivantes sur la circulation à Ottawa :

  • Le défilé de la St-Patrick –  En raison de le défilé de la St-Patrick et la course/marche de 2 miles, la Ville d’Ottawa avise les automobilistes de s’attendre à des retards le samedi 10 mars, de 10 h à approximativement 13 h.

    L’entrée du stationnement rue Elgin de l’hôtel de ville d’Ottawa sera ouverte comme d’habitude; cependant, l’entrée de l’avenue Laurier sera fermée de 7 h 30 et 12 h 30.

    Les rues suivantes seront fermées :

      ○  Les voies en direction ouest de l’avenue Laurier, entre les rues Nicholas et Elgin (7 h 30 à 12 h 30)
      ○  L’avenue Laurier entre l’hôtel de ville et la rue Bank (8 h à 12 h 30)
      ○  La rue Bank entre l’avenue Laurier et voie Marché (parc Lansdowne) 10 h à 12 h 30​

    Les circuits 5, 6, 7, 11 et 14 d’OC Transpo seront déviés à partir de 10 h jusqu’à la réouverture des rues. Les clients des circuits touchés pourront prendre leur autobus aux arrêts temporaires, le long des couloirs voisins. Veuillez visiter le octranspo.com pour obtenir plus de renseignements et planifier votre trajet. 

    Dès que le défilé sera passé, les rues seront rouvertes et les autobus reprendront leur parcours habituel.

    Le défilé débutera à l’hôtel de ville sur l’avenue Laurier et se déplacera en direction ouest sur l’avenue Laurier, tournera à gauche rue Bank, et se terminera au voie Marché (parc Lansdowne).

    Les commerces demeureront ouverts au parc Lansdowne durant le défilé. Les automobilistes peuvent accéder à l’installation par la promenade Reine-Élizabeth ou par la voie Exhibition s’ils arrivent de la rue Bank en provenance du sud.

Les travaux routiers en cours et prévus auront les répercussions suivantes sur la circulation à Ottawa :

  • Rue Elgin – À compter du 12 mars, la circulation sur la rue Elgin, de la rue McLeod à la rue Waverley, sera réduite à une voie dans chaque direction, pour permettre à Bell de réaliser la première étape de la modernisation de ses infrastructures, qui durera environ huit semaines.

      ○  Le stationnement sera interdit sur la rue Elgin, de la rue McLeod à la rue Waverley, ainsi que sur la rue Frank, de la rue Elgin à la rue Metcalfe.
      ○  Du côté ouest de l’intersection entre les rues Frank et Elgin, la chaussée sera fermée à la circulation.
      ○  La rue Frank sera temporairement à double sens, de la rue Elgin à la rue Metcalfe. L’accès à la ruelle Jack-Purcell demeurera autorisé en tout temps.
      ○  Du côté ouest de l’intersection entre l’avenue Gladstone et la rue Elgin, la chaussée sera réduite à une voie dans chaque direction.
      ○  Ces restrictions demeureront en vigueur jusqu’à la fin de la première phase des travaux de Bell. Nous vous tiendrons informés des autres mesures relatives à la circulation qui seront prises aux prochaines étapes des travaux – lesquels se poursuivront jusqu’à l’automne 2018.

    Pour obtenir l’information la plus récente au sujet des répercussions sur la circulation, visitez ottawa.ca/rueelgin. Abonnez-vous au bulletin électronique sur la rue Elgin à l’adresse ottawa.ca pour recevoir les dernières nouvelles du projet.

    Pour obtenir l’information la plus récente au sujet des répercussions sur la circulation, visitez ottawa.ca/rueelgin. Abonnez-vous au bulletin électronique sur la rue Elgin à l’adresse ottawa.ca pour recevoir les dernières nouvelles du projet.
     
  • Rue Gloucester – À partir du 12 mars, la rue Gloucester sera réduite à une voie à l’intersection de la rue O’Connor afin qu’Hydro Ottawa puisse procéder à la réfection d’un trou d’homme à l’angle sud-est de l’intersection. 

    Cette réduction de voie sera en vigueur en tout temps pendant environ trois semaines. En outre, une partie d’une voie de la rue O’Connor sera fermée seulement en-dehors des heures de pointe pendant les travaux, qui auront également des répercussions sur le passage pour piétons du côté est et la bande cyclable bidirectionnelle. Des panneaux seront installés pour le détour des piétons et des signaleurs dirigeront les cyclistes. 
     
  • Intersection des rues Elgin et Catherine – Des répercussions sur la circulation sont à prévoir près de l’intersection des rues Elgin et Catherine à partir de 19 h le mardi 12 mars jusqu’au mercredi 13 mars avant l’heure de pointe du matin. Les travaux sont requis pour terminer la réfection de la conduite d’eau principale. Voici ce qui est prévu :

      ○  La rue Elgin, à la hauteur de la rue Catherine, sera réduite à une voie en direction sud;
      ○  La rue Catherine sera réduite à une voie à la hauteur de la rue Elgin;
      ○  Il sera toujours possible d’effectuer des virages à l’intersection;
      ○  Les passages pour piétons nord et ouest seront fermés.

Des panneaux de déviation seront mis en place afin de guider les automobilistes pour qu’ils puissent contourner les travaux. Pour en savoir plus sur les travaux de construction et les travaux routiers dans la ville ou pour obtenir de l’information sur la circulation et planifier vos déplacements, consultez le Rapport sur la circulation à Ottawa sur le site ottawa.ca ou suivez notre compte Twitter @Ottawa_Circule.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450