Portes ouvertes Ottawa se prépare à célébrer son 20e anniversaire

Published on
21 janvier 2022

Photo de l’Ambassade d’Algérie (bâtiment en brique brune doté d’une tourelle). La clôture noir et or est munie d’une affiche temporaire faisant la promotion de Portes ouvertes Ottawa.

Date à retenir! Portes ouvertes Ottawa sera de retour en un nouveau format hybride pour célébrer son vingtième anniversaire!

Portes ouvertes Ottawa est un événement annuel gratuit visant à célébrer le patrimoine bâti d’Ottawa et à susciter la fierté communautaire. Au cours des deux dernières décennies, les résidents ont eu l’occasion de visiter des sites et des bâtiments qui ne sont habituellement pas ouverts au public. Ces visites comprennent un grand nombre d’ambassades et d’immeubles fonctionnels, notamment l’usine de purification de l’eau de l’île Lemieux et Cascades Récupération+.

La fin de semaine de Portes ouvertes du 4 et 5 juin de cette année devrait se dérouler sous forme hybride (en ligne et en personne).

Les demandes de participation peuvent désormais être présentées!

Vous êtes un propriétaire d’immeuble et souhaitez participer à l’événement de cette année? Vous avez jusqu’au vendredi 18 février pour présenter une demande. Vous pouvez participer en ligne, en personne ou même offrir les deux options, ce qui permet aux résidents de choisir la façon dont ils souhaitent visiter votre immeuble.

Si vous souhaitez présenter une demande ou en apprendre plus, consultez le site ottawa.ca/PortesOuvertes.

Montrez votre soutien à l’égard de Portes ouvertes Ottawa

Portes ouvertes Ottawa a été mis en candidature dans la catégorie « Attractions printanières préférées » des 2022 Ottawa Awards du magazine Faces! Les résidents qui souhaitent voter peuvent le faire sur le site facesmag.ca/awards (en anglais seulement) d’ici le lundi 31 janvier.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Portes ouvertes Ottawa, visitez le site : ottawa.ca/Portesouvertes.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.