Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Prêts pour l'O-Train : Inauguration de la Ligne de la Confédération de l'O-Train le 14 septembre

23 août 2019
Annonces et événements

Le maire Jim Watson, Mona Fortier, députée d’Ottawa-Vanier, au nom de l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, et Jeremy Roberts, député provincial d’Ottawa-Ouest Nepean, ont annoncé la date d’inauguration de la Ligne de la Confédération de l'O-Train.

À partir du samedi 14 septembre, la Ligne de la Confédération de l'O-Train sera mise en service dans les 13 stations de la ligne, de la station Tunney’s Pasture à l’ouest jusqu’à la station Blair à l’est.

L’annonce d’aujourd’hui comprenait le transfert symbolique de la clé du réseau du Rideau Transit Group à la Ville. Le Rideau Transit Group a terminé avec succès la période de mise en fonctionnement de 12 jours du réseau de train léger et s’apprête à le livrer à la Ville, conformément aux conditions imposées pour l’entrée en service commercial.

La Ligne de la Confédération de l'O-Train est un projet de 2,13 milliards de dollars financé conjointement par le gouvernement du Canada, la province de l’Ontario et la Ville d’Ottawa. Cette ligne de 12,5 km de long comprend 13 stations. Durant les heures de pointe en semaine, le réseau de train léger devrait transporter jusqu’à 10 700 passagers à l’heure dans chaque direction, ce qui en fera le plus achalandé d’Amérique du Nord.

Pour obtenir en tout temps de l’information sur les horaires en temps réel, les usagers peuvent composer le 613-560-1000 ou envoyer un texto au 560560, suivi des quatre chiffres de leur arrêt de bus. Pour avoir des précisions, obtenir de l’aide lors de la planification d’un trajet ou connaître les nouveaux horaires, les usagers sont priés de consulter le site octranspo.com. Les clients peuvent également appeler OC Transpo au 613-741-4390, au besoin.

Pour en savoir plus sur les programmes et les services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou composer le 3-1-1 (ATS: 613-580-2401). Vous pouvez également communiquer avec nous par Facebook, Twitter et Instagram.

Citations

« Après l’annonce, aujourd’hui, de la date d’inauguration, nous nous apprêtons à réaliser la vision d’un train léger qui transformera la manière de se déplacer dans la Ville. J’ai hâte de me joindre aux partenaires fédéraux, provinciaux et autochtones le 14 septembre prochain pour souhaiter la bienvenue à toute la population d’Ottawa à bord de cette nouvelle ligne. Dans l’intervalle, j’encourage tout le monde à visiter le site octranspo.com pour en savoir plus sur ce nouveau réseau et à se tenir prêt pour l’O-train! »

Maire Jim Watson

« Aujourd’hui est un grand jour pour les résidents d’Ottawa qui se préparent pour cette nouvelle expérience de transport en commun. Un transport public moderne et efficace est essentiel pour transporter les gens à leur travail et à leurs activités. La Ligne de la Confédération fera entrer des milliers de navetteurs d’Ottawa dans une nouvelle ère. »

Mona Fortier, députée d’Ottawa-Vanier (ou François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités)

« C’est une nouvelle sensationnelle pour les résidents d’Ottawa. La nouvelle Ligne de la Confédération de l’O-Train offrira un transport en commun rapide, propre et fiable aux navetteurs d’Ottawa. Elle améliorera également l’accessibilité dans notre ville, tant pour les résidents que les visiteurs. Le gouvernement de l’Ontario estime que les villes de classe internationale ont droit à un réseau de transport en commun de classe internationale. C’est exactement ce que la Ville d’Ottawa recevra le 14 septembre. »

Jeremy Roberts, député provincial d’Ottawa-Ouest-Nepean

Grand public

311

Médias

613-580-2450