Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Profitez bien de la longue fin de semaine tout en demeurant COVID avisé

19 mai 2021
Articles en vedette

Le nombre de vaccinations augmente rapidement, mais nous sommes encore sur la voie de l’immunité collective. Nous n’y sommes pas tout à fait encore.

Depuis le début de la pandémie, les responsables de la santé publique nous informent que la clé importante pour enrayer la propagation de la COVID-19 est de minimiser les contacts entre les foyers.

Même les personnes qui reçoivent leur première dose du vaccin doivent continuer de suivre toutes les mesures de santé publique. Ce qui signifie que pendant la longue fin de semaine, nous devons continuer de porter nos masques et de ne pas faire de rassemblements à l’extérieur de nos maisons.

Même avec les restrictions en place, il existe plusieurs façons de rendre cette longue fin de semaine agréable.

Sortez…

Si la température le permet, planifiez des activités extérieures pendant la longue fin de semaine.

Rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire d’organiser une activité compliquée ou élaborée afin qu’elle soit spéciale. Une activité aussi simple qu’une très longue marche avec votre chien ou faire un petit jardin de fines herbes sont de belles façons de profiter de la saison et d’aider votre santé mentale en cette période difficile.

Planifiez un repas spécial…

Si vous avez fait le tour de vos recettes préférées neuf fois déjà, la longue fin de semaine est le temps idéal pour vous gâter et commander de votre restaurant préféré. Bon nombre de ressources sont disponibles pour vous aider : Visitez Encourager les entreprises locales et découvrez les options savoureuses qui semblent sans fin autour d’Ottawa.

Consultez les activités en ligne…

Plusieurs organisateurs d’événements spéciaux ont trouvé des façons créatives de s’adapter aux restrictions actuelles en ce temps de l’année que nous attendons avec impatience. Consultez Tourisme Ottawa (anglais seulement) pour découvrir quand ont lieu les visites du festival des tulipes et ce qui s’en vient plus tard ce printemps.

Le Festival canadien des tulipes

Peu importe ce que vous choisissez…

Soyez prudent et soyez COVID avisé :

  • Passez la longue fin de semaine en compagnie des personnes avec qui vous résidez seulement;
  • Respectez la distanciation physique dans les endroits publics;
  • Portez un masque lorsque c’est nécessaire ou quand vous ne pouvez pas respecter la distanciation physique;
  • Lavez-vous les mains;
  • Restez à la maison si vous êtes malade.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site de Santé publique Ottawa.

Grand public

311

Médias

613-580-2450