Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Protéger vos amis et votre famille en toute simplicité

8 juillet 2021
Articles en vedette

Alors que nous entamons un deuxième été de restrictions, il y a une petite chose que les habitants peuvent faire pour aider grandement la ville à revenir à la normale. Nous faire vacciner permet non seulement de nous protéger et de protéger ceux qui nous entourent, mais permet aussi aux enfants de continuer à aller en salle de classe et à nos entreprises locales de rester ouvertes. Si vous attendez pour prendre un rendez-vous de vaccination, il n’y a pas de meilleur moment pour le faire que maintenant!

Prendre un rendez-vous en toute simplicité

Alors que les mises à jour du système de réservation provincial continuent d’affluer, il n’a jamais été aussi facile de programmer une première ou une deuxième dose de vaccin pour vous-même ou pour vos amis et votre famille. Avec un si grand nombre de cliniques et de pharmacies offrant la vaccination, les options de prise de rendez-vous pour les résidents ne manquent pas.

Pour réserver une première ou une deuxième dose par l’intermédiaire du gouvernement provincial, visitez le site covid-19.ontario.ca/rendezvous-vaccin/ afin d’accéder au système de réservation provincial ou téléphonez à la ligne provinciale de prise de rendez-vous au 1-833-943-3900 entre 8 h et 20 h, sept jours sur sept. De nombreuses pharmacies locales à l’échelle de la ville offrent également le vaccin. Pour en savoir plus sur l’option la plus proche de chez vous, consultez le site SantepubliqueOttawa.ca. Pour les habitants des quartiers prioritaires admissibles, des rendez-vous sont également disponibles à une clinique temporaire ou à la clinique de vaccination Bruyère. Veuillez vérifier à l’avance si vous êtes admissible.

Parfait pour les jours de congé, les résidents qui souhaitent prendre un rendez-vous de dernière minute le jour même peuvent également ajouter leur nom à l’outil de liste d’attente pour les vaccins quotidiens. Des rendez-vous peuvent se libérer à tout moment de la journée; les résidents qui s’inscrivent à la liste d’attente seront joints par Santé publique Ottawa par texto, courriel ou téléphone s’il y a un rendez-vous qui se libère pour eux.

Si votre deuxième dose a été réservée lorsque vous avez programmé votre première, n’oubliez pas de la devancer! Tous les résidents âgés de 12 ans et plus peuvent désormais recevoir une deuxième dose accélérée. Vous pouvez facilement prendre un nouveau rendez-vous pour votre deuxième dose en utilisant le numéro de confirmation de réservation qui vous a été envoyé par le gouvernement provincial.

Votre rendez-vous ne saurait être plus facile

Grâce à l’immense travail effectué par le personnel de la Ville, Santé publique Ottawa et les travailleurs de la santé de première ligne, vous pouvez vous attendre à ce que votre rendez-vous soit un jeu d’enfant. La simplification des processus signifie que les files d’attente sont courtes et avancent rapidement. Vous pouvez contribuer à la fluidité du processus en ayant votre carte d’assurance-maladie prête à votre arrivée, en remplissant le questionnaire provincial de dépistage de la COVID-19 à votre arrivée et en vous présentant au plus tôt 10 minutes avant votre rendez-vous.

La phobie des aiguilles est une chose normale et des mesures d’adaptation peuvent être prises pour les personnes ayant une phobie sévère. Pour obtenir des mesures d’adaptation spéciales pour la phobie des aiguilles ou pour d’autres demandes d’accessibilité, les résidents peuvent remplir le formulaire d’évaluation de l’accessibilité dans les cliniques de vaccination contre la COVID-19 de Santé publique Ottawa.

Travaillons ensemble pour que cet été, tous les résidents et leurs familles aient leurs deux doses de vaccin et puissent reprendre en 2022 les activités estivales qui nous manquent tant à tous. Prenez votre rendez-vous vaccinal dès aujourd’hui!

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, visitez le site ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez aussi entrer en contact avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450