Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Que se passera-t-il lorsque le règlement municipal temporaire sur le port obligatoire du masque prendra fin le 26 août?

23 août 2021
Articles en vedette

La décision de la Ville de ne pas prolonger son propre règlement temporaire sur le port obligatoire du masque au-delà de sa date d’expiration, le 26 août 2021, ne signifie pas que la nécessité ou l’exigence du port du masque sera abandonnée. Une réglementation sur le port du masque est déjà en place dans toute la province. Après la date d’expiration du règlement, la Ville suivra les règlements provinciaux sur le port du masque en vigueur à ce moment-là.

Le site du gouvernement de l’Ontario renferme de l’information sur le port du masque et d’autres règlements pour l’Étape 3 et l’étape postérieure au Plan d’action pour le déconfinement.

Lorsque la Ville d’Ottawa a adopté ce règlement, il n’existait pas de règlement provincial sur le port du masque. Et par la suite, il a été prolongé pour fournir un soutien supplémentaire à l’ensemble des réglementations provinciales.

Ce n’est donc pas le moment de laisser votre masque dans votre poche, votre sac à main ou la boîte à gants de votre voiture. Vous devrez l’apporter avec vous pour le porter dans les magasins, les musées, les centres commerciaux et le réseau de transport – y compris les autobus, le train et les gares d’OC Transpo, et à bord des minibus et des taxis de ParaTranspo. De plus, le non-respect des exigences en matière de port du masque continuera d’être passible d’une amende.

Enfin, à l’avenir, la Ville pourra promulguer de nouveau le règlement si la situation ou la propagation locale exige une approche différente de celle du reste de la province.

 

Grand public

311

Médias

613-580-2450