Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Rappel : Votre circuit d'autobus sera modifié le dimanche 6 octobre

3 octobre 2019
Annonces et événements

Le dimanche 6 octobre, le service d'autobus d'OC Transpo se transformera pour s'adapter à la Ligne 1 de l'O-Train. Il s'agit des plus importantes modifications d'OC Transpo dans l'histoire d'Ottawa. La plupart des clients seront touchés. Nous vous invitons donc à vous servir du Planificateur de trajet sur octranspo.com pour prendre connaissance des changements apportés à votre circuit. Le personnel d'OC Transpo est disponible pour aider à des endroits clés de la ville. Recherchez-les, ils portent un gilet rouge.

Cinq choses que vous devez savoir

  1. Il s’agit d’un #ToutNouveauReseau. C’est pourquoi nous vous invitons à utiliser le Planificateur de trajet sur octranspo.com.
  2. La Ligne 1 de l'O-Train remplacera la plupart des autobus circulant au centre-ville, ce qui signifie que de nombreux clients passeront par l'une des trois stations de correspondance principales : Tunney's Pasture, Hurdman et Blair.
  3. La plupart des secteurs de la ville seront touchés par les changements apportés au service d’autobus, surtout Kanata-Nord, Bridlewood, Bells Corners, Ottawa-Ouest, le centre-ville, Alta Vista et Orléans. De nombreux circuits seront modifiés afin d’adapter le service à la Ligne 1 et plusieurs numéros de circuits et horaires changeront aussi.
  4. Le service vers les destinations principales, notamment Gatineau, les hôpitaux, les universités et les collèges, changeront. Visitez Destinations d'Ottawa dans la section Planifiez votre trajet du site octranspo.com pour télécharger un nouveau guide imprimable.
  5. Du personnel d'OC Transpo sera sur place dans les stations de la ville pour vous aider.

Avez-vous pris le train?

La Ligne 1 de l'O-Train se rend aux principales destinations du centre d'Ottawa, depuis la station Tunney's Pasture jusqu'à la station Blair. Essayez le train avant l'avènement du #ToutNouveauReseau le dimanche 6 octobre pour voir à quel point il est rapide et facile de circuler en train.

Points saillants du nouveau réseau de transport en commun

  • Correspondances faciles et rapides au train dans 13 magnifiques nouvelles stations de l'O-Train.
  • Service fiable sur la Ligne 1, permettant de transiter rapidement par le centre-ville et d’éviter les embouteillages.
  • Nouveau service d'autobus direct à Gatineau à partir de l'ouest d'Ottawa, Vanier et Gloucester, et des correspondances vers Gatineau aux stations Pimisi et Lyon.
  • Service accru à Kanata-Nord, Bells Corners et Orléans.

Vérifiez votre boîte aux lettres

De plus amples renseignements sur les modifications du service et le nouveau réseau de transport en commun ont été envoyés par la poste à tous les ménages au courant de la dernière semaine.

Obtenez des renseignements sur les horaires en temps réel à toute heure de la journée en appelant au 613-560-1000 ou en envoyant un texto au 560560 suivi des quatre chiffres de votre arrêt d’autobus. Pour obtenir plus d'information, de l'aide à la planification des trajets et les nouveaux horaires, visitez octranspo.com. Les clients trouveront aussi des informations dans le prospectus qu’ils auront reçu par la poste au courant de la dernière semaine. Vous pouvez également communiquer avec OC Transpo au 613-741-4390, surtout lorsque c'est moins occupé entre 17 h 30 et 21 h 00.

Grand public

311

Médias

613-580-2450