Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Archivée - Reconnaissance des auteurs de la région lors des Prix du livre d’Ottawa de cette année

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
22 octobre 2020
Annonces et événements

Trois auteurs locaux ont reçu l’un des prestigieux Prix du livre d’Ottawa lors de la cérémonie virtuelle d’hier soir, animée par le maire Jim Watson. Ils ont chacun reçu un prix de 7 500 $.

Henry Beissel a reçu l’Ottawa Book Award dans la catégorie création littéraire en anglais pour son recueil de poèmes, Footprints of Dark Energy (Guernica Editions Inc.). Beverley McLachlin, ancienne juge en chef de la Cour suprême du Canada, a reçu le prix de l’œuvre de non-fiction en anglais pour son autobiographie Truth Be Told: My Journey Through Life and the Law (Simon & Schuster Canada).

Le Prix du livre d’Ottawa dans la catégorie création littéraire en français a été décerné à Véronique Sylvain pour son livre de poésie Premier quart (Éditions Prise de parole).

Le prix Archibald-Lampman 2020 a été décerné par l’Arc Poetry Magazine à Ben Ladouceur pour son livre Mad Long Emotion (Coach House Books) à titre d’œuvre de poésie la plus marquante de l’année.

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français a remis le Prix AAOF de littérature jeunesse 2020 à Mireille Messier pour son livre, Trésor (Orca Book Publishers).

Les livres primés ont été sélectionnés par un jury de pairs. Pour en savoir plus sur les Prix du livre d’Ottawa et lire les déclarations du jury et les biographies des auteurs, consultez le site ottawa.ca.

Citations

« Les candidatures de cette année nous rappellent que nous avons des auteurs extrêmement talentueux dans notre ville. Leurs histoires, récits personnels et poèmes sont le reflet de la diversité de notre ville et mettent en lumière la communauté littéraire florissante d’Ottawa. »

Jim Watson, maire

La Ville d’Ottawa offre des outils sur ottawa.ca pour aider les automobilistes et les usagers du transport en commun à planifier leurs trajets et à gérer leurs déplacements :

Grand public

311

Médias

613-580-2450