Passer au contenu principal

Répercussions sur la circulation de la rue Elgin à compter du 12 mars en raison de travaux sur les ouvrages de services publics

5 mars 2018
Annonces et événements

Le Conseil a approuvé en mai 2017 la réfection de la rue Elgin à compter du début de l’année 2019. Les infrastructures souterraines de la Ville d’Ottawa, dont certaines datent de 1874, ont atteint la fin de leur durée de vie de service. Des travaux de réfection sont donc requis en vue de préserver l’intégrité des services municipaux offerts aux résidents et aux commerçants du secteur.

Dans le cadre de cette réfection, Bell Canada entend moderniser ses infrastructures souterraines, celles-ci devant être réparées. Ces travaux indispensables doivent avoir lieu avant que la Ville entreprenne le renouvellement de ses infrastructures souterraines (en 2019).

Sur la rue Elgin, une voie dans chaque direction restera ouverte en tout temps. La réfection sera menée par étapes, de manière à ce que les répercussions découlant de la réduction des voies et des restrictions de stationnement sur rue se cantonnent au secteur des travaux (et ainsi ne touchent pas toute la rue Elgin). L’accès aux commerces et aux vitrines de la rue ne sera nullement entravé.

Répercussions prévues

  • À compter du 12 mars, la circulation sur la rue Elgin, de la rue McLeod à la rue Waverley, sera réduite à une voie dans chaque direction, pour permettre à Bell de réaliser la première étape de la modernisation de ses infrastructures, qui durera environ huit semaines.
  • Le stationnement sera interdit sur la rue Elgin, de la rue McLeod à la rue Waverley, ainsi que sur la rue Frank, de la rue Elgin à la rue Metcalfe.
  • Du côté ouest de l’intersection entre les rues Frank et Elgin, la chaussée sera fermée à la circulation.
  • La rue Frank sera temporairement à double sens, de la rue Elgin à la rue Metcalfe. L’accès à la ruelle Jack-Purcell demeurera autorisé en tout temps.
  • Du côté ouest de l’intersection entre l’avenue Gladstone et la rue Elgin, la chaussée sera réduite à une voie dans chaque direction.
  • Ces restrictions demeureront en vigueur jusqu’à la fin de la première phase des travaux de Bell. Nous vous tiendrons informés des autres mesures relatives à la circulation qui seront prises aux prochaines étapes des travaux – lesquels se poursuivront jusqu’à l’automne 2018.

Pour obtenir l’information la plus récente au sujet des répercussions sur la circulation, visitez ottawa.ca/rueelgin. Abonnez-vous au bulletin électronique sur la rue Elgin à l’adresse ottawa.ca pour recevoir les dernières nouvelles du projet.

En 2018, OC Transpo maintiendra son service sur la rue Elgin durant les travaux, à l’exception de quelques arrêts qui seront déplacés. Prenez note que les autobus d’OC Transpo pourraient accuser des retards. Consultez OCtranspo.com pour obtenir les renseignements les plus à jour.

Pour en savoir plus sur les programmes et les services de la Ville, visitez ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450