Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Répercussions sur la circulation à Ottawa dans les jours à venir, à compter du vendredi 23 août

23 août 2019
Annonces et événements

Divers travaux et activités à venir perturberont la circulation à Ottawa :

Rues Albert et Lyon Du vendredi 23 août à 18 h au dimanche 25 août à 22h, la rue Albert sera fermée entre les rues Bay et Lyon, et la rue Lyon sera fermée entre les rues Albert et Queen pour raccorder de nouveaux services aux nouveaux bâtiments. Veuillez suivre les détours indiqués.

Avenue Bronson – Le jeudi 22 août, une voie en direction nord à réouvrit sur l’avenue Bronson, entre la rue Catherine et l’avenue Imperial. Par ailleurs, les automobilistes pourront désormais accéder à l’avenue Bronson en direction nord, en empruntant la bretelle de sortie de l’autoroute 417 en direction est. Au moins une voie restera ouverte dans les deux sens jusqu’à la fin des travaux, en décembre 2019. Vous trouverez plus de renseignements sur la page du projet de réfection de l'avenue Bronson.

Avenue des Épinettes – À compter du lundi 26 août, la voie en direction est sur l’avenue des Épinettes, entre le boulevard Jeanne d’Arc et la promenade Sunview /voie Winter View, sera fermée pendant les travaux de réfection de la station de pompage des eaux usées, et ce, jusqu’au début 2020. Des panneaux de déviation seront mis en place.

Chemin First Line – Du vendredi 23 août à 19 h au dimanche 25 août à 19 h, le chemin First Line sera fermé entre le chemin Bankfield et la cour Elijah afin de pouvoir installer un nouveau ponceau. Des panneaux de déviation seront mis en place.

Autoroute 417 – Le samedi 24 août et le dimanche 25 août, le ministère des Transports de l’Ontario procédera à l’inspection des ponts de l’autoroute 417. Les automobilistes doivent s’attendre à des fermetures sur les voies médianes en direction est et ouest :

  • Le samedi 24 août, de 6 h à 10 h, entre les avenues Clyde et Bronson;
  • le dimanche 25 août, de 6 h à 10 h, entre la rue Percy et le boulevard St-Laurent.

Chemin Hunt Club – Jusqu’au vendredi 18 octobre, les automobilistes doivent s’attendre à des fermetures de voie intermittentes sur le chemin Hunt Club, la nuit et en dehors des heures de pointe, entre le chemin North Bowesville et la promenade Paul Anka, pour des travaux de réfection.

Rue Metcalfe - À compter du jeudi 22 août, une voie sera fermée à la circulation sur la rue Metcalfe, entre les rues Nepean et Lisgar, et ce, jusqu’au mois d’octobre. Le trottoir ouest de ce tronçon de Metcalfe sera également fermé durant cette période. Pendant la fermeture, les automobilistes et les cyclistes devront s’attendre à des retards, tandis que les piétons devront utiliser le trottoir de l’autre côté de la rue. La fermeture est nécessaire en vue de permettre les travaux de construction au 170 et au 180, rue Metcalfe, ainsi qu’au 89, rue Nepean.

Rue Nepean - À compter du lundi 26 août, une voie sera fermée à la circulation sur la rue Nepean, entre les rues Metcalfe et O’Connor, et ce, jusqu’au mois d’octobre. Les trottoirs de chaque côté de la rue Nepean seront également fermés durant cette période. Des panneaux de déviation seront mis en place pour les piétons. La fermeture est nécessaire en vue de permettre les travaux de construction au 170 et au 180, rue Metcalfe, ainsi qu’au 89, rue Nepean.

Promenade Stonehaven – Du vendredi 23 août à 20 h jusqu’au dimanche 25 août en soirée, l’accès à la promenade Stonehaven à l’intersection du chemin Old Richmond sera fermé pour des travaux d’asphaltage, dans le cadre du projet du lien de Kanata Sud.  Le chemin Old Richmond restera ouvert durant la construction. L’accès aux commerces sera maintenu et des panneaux de signalisation seront mis en place.

Événements

Défilé de la Fierté dans la capitale – Du samedi 24 août à 7 h jusqu’au dimanche 25 août à minuit, les rues suivantes seront fermées en raison du festival et du défilé de la Fierté dans la capitale :

  • Rue Somerset entre les rues Bank et O’Connor;
  • Rue Bank entre la rue Somerset et l’avenue Gladstone;
  • Rue James entre la rue Bank et le 420, rue Gilmour.

Les rues suivantes seront fermées le dimanche 25 août, entre 13 h 30 et 16 h, pour la parade de la Fierté dans la capitale :

  • L’avenue Gladstone entre les rues Bank et Kent;
  • L’avenue Laurier entre les rues Kent et Bank;
  • La rue Kent entre les avenues Gladstone et Laurier;
  • La rue Bank entre l’avenue Laurier et la rue Somerset.

Les rues suivantes pourront également être fermées à la circulation le dimanche 25 août, entre 6 h et 16 h, pour permettre de préparer le défilé :

  • la rue Bank entre la rue Catherine et l’avenue Gladstone;
  • la rue O’Connor entre l’avenue Gladstone et la rue MacLaren;
  • l’avenue Gladstone entre les rues O’Connor et Bank;
  • l’avenue Gladstone entre la rue Lyon Nord et la rue Kent;
  • l’avenue Argyle entre les rues O’Connor et Bank;
  • la rue McLeod entre les rues O’Connor et Bank.

Pour en savoir plus sur les travaux de construction et les travaux routiers dans la ville ou pour obtenir de l’information sur la circulation et planifier vos déplacements, consultez le Rapport sur la circulation de la Ville ou suivez son compte Twitter.

Pour obtenir des renseignements sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca ou appelez le 3‑1‑1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450