Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Archivée - Reprise de l’application des règlements de stationnement sur rue le 29 juin

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
16 juin 2020
Annonces et événements

À compter du lundi 29 juin, la Ville reprendra l’application des règlements relatifs au dépassement des limites de stationnement affichées, notamment en ce qui concerne les zones de stationnement de 15 minutes, une heure, deux, trois et six heures.

Les agents de contrôle du stationnement émettront d’abord des billets d’avertissement aux propriétaires des véhicules stationnés plus longtemps que la limite de temps affichée et ils commenceront à donner des contraventions le lundi 6 juillet.

Jusqu’à nouvel ordre, les agents de contrôle du stationnement n’émettront pas d’avis de dépassement de la durée de stationnement autorisée aux propriétaires de véhicules stationnés dans les rues où les limites de stationnement ne sont pas affichées.

L’application des règlements de stationnement assure la sécurité, la fluidité de la circulation, l’accès aux véhicules d’urgence et la disponibilité d’espaces de stationnement maintenant que les services commencent à reprendre et que la circulation revient à la normale.

Toutes les autres restrictions de stationnement demeurent en vigueur, notamment arrêt interdit, stationnement interdit, voie réservée aux pompiers, stationnement accessible, ainsi que les règlements s’appliquant aux bornes-fontaines, aux entrées de cour et aux trottoirs. Les restrictions de stationnement continuent de s’appliquer dans les zones dotées de distributeurs automatiques de billets.

Veuillez consulter ottawa.ca pour en savoir davantage sur les permis de stationnement.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également communiquer avec nous par Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450