Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Santé publique Ottawa publie un guide pour appuyer les politiques de vaccination en milieu de travail.

2 septembre 2021
Annonces et événements

Santé publique Ottawa recommande vivement à tous les employeurs d’Ottawa de mettre en place des politiques de vaccination en milieu de travail afin de réduire le risque de transmission de la COVID-19. Afin d’aider les employeurs, Santé publique Ottawa a publié aujourd’hui des lignes directrices sur la façon d’élaborer et de mettre en œuvre des politiques de vaccination en milieu de travail dans le cadre de sa planification de la sécurité en réponse à la COVID-19.

Les entreprises et les organismes ont la responsabilité de maintenir un milieu de travail sécuritaire pour les employés et les bénévoles. Encourager les employés et les bénévoles à se vacciner pleinement est le meilleur moyen de les protéger des risques de la COVID-19, de prévenir les éclosions et de renforcer la confiance envers le milieu de travail face à une résurgence dans la communauté due au variant Delta, qui est hautement transmissible.

Ce nouveau Guide sur comment créer une politique de vaccination dans votre lieu de travail à l’intention des employeurs fournit des considérations importantes pour l’élaboration et la mise en œuvre de leurs propres politiques de vaccination en milieu de travail. Santé publique Ottawa a adopté une approche semblable pour sa politique de vaccination en milieu de travail.

Ce guide ne fournit pas d'avis juridique et ne doit pas être considéré comme tel. Les politiques de vaccination aux lieux de travail doivent être formulées par écrit et respecter toutes les lois applicables en matière de santé et de sécurité au travail, de protection de la vie privée, de droits de la personne, de normes d'emploi et de conventions collectives. Les milieux à risque élevé mandatés par le gouvernement de l’Ontario à mettre en place des politiques de vaccination en milieu de travail doivent respecter les exigences provinciales. Les politiques de vaccination en milieu de travail n’ont pas besoin d’être soumises à Santé publique Ottawa.

Santé publique Ottawa continue de travailler avec le milieu des affaires d’Ottawa pour s’assurer que les employeurs et les employés ont accès à l’information sur les avantages de la vaccination et les lieux de vaccination. On encourage fortement les employeurs à permettre à leurs employés de prendre congé pour se vacciner contre la COVID-19. Pour obtenir d’autres ressources, consultez la Trousse sur la vaccination contre la COVID-19 à l’intention des employeurs.

Les lieux de travail, les organismes communautaires, les lieux de culte et d’autres groupes peuvent communiquer avec Santé publique Ottawa pour demander une clinique mobile de vaccination pour administrer la première et la deuxième dose du vaccin contre la COVID-19 sur place, à leur propre emplacement. Veuillez visiter santepubliqueottawa.ca pour demander une équipe de vaccination mobile.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et les services de Santé publique Ottawa, visitez santepubliqueottawa.ca. Vous pouvez aussi communiquer nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450