Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Santé publique Ottawa reprend les cliniques de vaccination contre la COVID-19 après l’école afin d’accroître l’accessibilité aux vaccins

20 janvier 2022
Annonces et événements

Comme la pandémie de COVID-19 continue d’évoluer, Santé publique Ottawa modifie la capacité de ses cliniques de vaccination contre la COVID-19. Ce changement a pour but de favoriser la vaccination des personnes et des familles en rapprochant les cliniques des endroits où les gens vivent, travaillent et jouent.

Reprise des cliniques de vaccination contre la COVID-19 après l’école

À partir du vendredi 21 janvier, Santé publique Ottawa reprendra les cliniques de vaccination contre la COVID-19 après l’école, d’abord dans les quartiers où il y a plus d’obstacles à la vaccination ou dont le taux de vaccination est plus faible. Au total, 49 cliniques parascolaires seront ouvertes selon un horaire rotatif au cours des prochaines semaines. Le calendrier initial des cliniques est disponible sur le site Web de Santé publique Ottawa et continuera d’être mis à jour avec des cliniques supplémentaires.

Ces cliniques après l’école sont ouvertes uniquement aux enfants de 5 à 11 ans et à leurs familles. Les personnes vivant dans les communautés environnantes qui ont encore besoin d’une première ou d’une deuxième dose ou encore d’une dose de rappel sont également les bienvenues.

Santé publique Ottawa collabore avec les écoles pour s’assurer que les résidents des quartiers avoisinants sont informés de l’existence des cliniques par divers moyens, notamment notre site Web, des courriels de l’école, des dépliants et des partenaires communautaires. Les parents et les tuteurs peuvent également composer le 613 580-6744 pour parler à une infirmière en santé publique qui pourra répondre à leurs questions et leur fournir des renseignements sur la vaccination contre la COVID-19.

La clinique communautaire du Centre EY va cesser ses activités

Le samedi 22 janvier sera le dernier jour de fonctionnement de la clinique communautaire cette vaccination contre la COVID-19 au Centre EY. Tous les rendez-vous prévus jusqu’au 22 janvier inclus seront acceptés et aucun rendez-vous ne sera annulé. Toute personne ayant un rendez-vous le 23 janvier sera contactée et se verra proposer un rendez-vous dans une clinique de vaccination proche.

Les cliniques communautaires restantes disposent d’un grand nombre de places sur rendez-vous et sans rendez-vous pour la première et la deuxième dose ainsi que la dose de rappel :

  • Centre récréatif François Dupuis (2263, boulevard Portobello)
  • Piste de curling du Sportsplex de Nepean (1701, avenue Woodroffe)
  • Université d’Ottawa — Complexe sportif Minto (801, avenue King Edward)
  • École JH Putman (2051, promenade Bel-Air)
  • Centre commémoratif Eva James (65, promenade Stonehaven)
  • YMCA-YWCA de la famille Ruddy à Orléans (265, boulevard Centrum)

Consultez la page d’information sur les cliniques de Santé publique Ottawa pour obtenir de plus amples renseignements, y compris les heures d’ouverture des cliniques. La capacité d’accueil de ces cliniques sera communiquée quotidiennement sur les canaux de médias sociaux de Santé publique Ottawa (liens ci-dessous).

Les vaccinations, ainsi que les mesures de santé publique mises en place pour limiter la transmission de la COVID-19, constituent notre meilleure stratégie pour nous protéger nous-mêmes, nos proches et nos travailleurs de première ligne, pour maintenir le bon fonctionnement de notre système de santé et pour soutenir la reprise complète des activités et de l’apprentissage en personne.

Visitez SantePubliqueOttawa.ca/COVID19 pour en savoir plus sur la COVID-19, sur la façon dont vous pouvez vous protéger et protéger les autres et sur ce que vous devez faire si vous pensez être infecté par le virus. Vous pouvez également vous connecter avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, visitez le site Web ottawa.ca, composez le 3-1-1 (ATS : 613 580-2401) ou le 613 580-2400 pour communiquer avec la Ville à l’aide du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450