Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Sauveteurs en poste aux plages municipales à partir de samedi

25 juin 2020
Annonces et événements

Des sauveteurs assureront la surveillance des plages municipales de la baie Mooneys et de l’île Petrie ainsi que de la plage Westboro à partir du samedi 27 juin. La plage Britannia restera fermée pendant la saison en raison des travaux de restauration du lit de la rivière prévus.

Les sauveteurs seront en poste tous les jours de midi à 19 h jusqu’au 30 août. Santé publique Ottawa procédera régulièrement à des analyses de la qualité de l’eau. Consultez ottawa.ca/plages pour être informé des avis d’interdiction de baignade et pour savoir si des sauveteurs sont en poste. Consultez le site santepubliqueottawa.ca pour obtenir les derniers résultats des analyses de la qualité de l’eau.

N’oubliez pas les pratiques de sécurité à respecter à propos du soleil, de l’eau et de la COVID-19 et profitez d’une journée saine et amusante à la plage.

  • Tenez-vous à au moins deux mètres des autres dans l’eau et sur la plage.
  • Désinfectez-vous les mains fréquemment.
  • Évitez de toucher votre visage et les objets qui appartiennent aux autres (chaises, balles, frisbees, etc.).
  • Évitez que vos jeunes enfants ne s’éloignent trop de vous.
  • Rendez-vous à la plage la plus proche pour limiter les déplacements.
  • Effectuez un autodépistage et restez chez vous si vous êtes malade ou si vous présentez des symptômes de maladie.
  • Apportez un masque pour les situations où la distanciation physique peut être difficile à pratiquer. Comme certaines personnes peuvent être porteuses du virus de la COVID-19 sans le savoir, les masques peuvent aider à réduire le risque de propagation de la maladie.

Afin de vous aider, vous et votre famille, à rester en sécurité et en bonne santé, la Ville a collaboré avec Santé publique Ottawa pour mettre en œuvre les mesures de prévention de la COVID-19 :

  • renforcement des mesures de nettoyage des toilettes des plages, des postes des sauveteurs et des équipements de sauvetage;
  • installation de toilettes portatives supplémentaires à certains endroits;
  • arrêt des locations de planches à pagaies ou de filets de volley-ball.

Toutefois, la location de fauteuils roulants adaptés à la plage est toujours offerte selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Même si la tendance est positive en ce qui concerne la diminution des cas de COVID-19, chacun doit rester vigilant et attentif à ses comportements. Pour empêcher une deuxième vague, évitez les grandes foules où les règles de la distanciation physique peuvent être compromises. Nous avons été à même de constater les résultats malheureux de situations similaires dans de nombreux parcs et plages d’Amérique du Nord.

Respectez également la qualité de nos plages et de nos parcs en évitant d’y jeter vos déchets. Jetez vos déchets dans les poubelles ou ramenez-les à la maison et déposez-les dans votre bac vert ou dans vos bacs de recyclage et de déchets.

Les stationnements des plages seront ouverts. Consultez également octranspo.com pour planifier votre itinéraire de transport en commun jusqu’aux parcs et aux plages.

Pour obtenir des renseignements à jour sur la pandémie de COVID-19 à Ottawa, consultez ottawa.ca/covid19 ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-9656). Vous pouvez également communiquer avec nous par Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450