Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Soulignons la Semaine de la petite entreprise à Ottawa

21 octobre 2019
Annonces et événements

Aujourd’hui, le maire Jim Watson a proclamé la semaine du 20 au 26 octobre la Semaine de la petite entreprise, en reconnaissances des contributions de ce secteur à la croissance économique et à la prospérité d’Ottawa.

L’économie de la municipalité repose sur les petites entreprises, qui offrent des services importants et diverses perspectives d’emploi. À Ottawa, ces entreprises sont à l’origine de plus de 35 % des emplois. En 2016, plus de 93 % des entreprises d’Ottawa étaient de petites entreprises.

Au cours de la Semaine de la petite entreprise, les résidents d’Ottawa peuvent participer à une série d’événements pour savoir comment soutenir ce secteur dynamique et varié :

Small Business Summit and Small Business Awards
Mardi 22 octobre et mercredi 23 octobre
Hôtel Westin, Salle de bal du Gouverneur général, 11, promenade Colonel-By

Ce premier sommet de l’Ottawa Board of Trade et de l’Ottawa Business Journal s’adresse surtout aux petites entreprises de 5 à 25 employés. Il vise à inspirer les propriétaires et les gestionnaires de petites entreprises et à leur transmettre de l’information.

Le secret des grandes équipes
Mercredi 23 octobre
De 17 h à 19 h
La Cité, 801, promenade de l’Aviation

Conférence sur le leadership entrepreneurial organisée par le Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale.

Célébration de la Semaine de la petite entreprise avec des commerçants de la ZAQV
Mercredi 23 octobre
De 17 h à 19 h
Clocktower Brew Pub – New Edinburgh, 422, rue MacKay

La ZAC du quartier Vanier invite tous les commerçants d’Ottawa à célébrer la Semaine de la petite entreprise. Il s’agit d’une excellente occasion de rencontrer d’autres commerçants et d’aider les membres du conseil d’administration de la ZAC à planifier les activités de 2020.

Business After 5
Jeudi 24 octobre
De 17 h à 19 h
Media Mall Marketing Inc., 2435, ruelle Holly, bureau 100

Soirée festive pour réseauter avec des commerçants et des leaders de la collectivité.

Samedi PME
Samedi 26 octobre

La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante vous invite à visiter vos commerces de proximité et à passer le mot sur l’importance d’acheter local en racontant vos expériences sur les médias sociaux avec le mot-clic #SamediPME.

Citation

« Les petites entreprises font partie intégrante de l’économie d’Ottawa, dynamisent nos quartiers et rehaussent la réputation de la ville comme plaque tournante de l’innovation et des solutions technologiques de pointe. En appuyant vos commerces de proximité cette semaine, mais aussi toute l’année, vous contribuez à l’assise de notre économie et de nos quartiers. »

Jim Watson, maire d’Ottawa

En bref :

  • Les petites et moyennes entreprises sont des établissements commerciaux à visée lucrative de moins de 500 employés qui rapportent moins de 50 millions de dollars en recettes par année au pays.
  • Les petites entreprises emploient au plus 49 personnes, et les moyennes, entre 50 et 499.

Grand public

311

Médias

613-580-2450