Un événement météorologique important est déclaré, interdiction hivernale de stationnement en vigueur lundi de 19 h à mardi 19 h - Archivé

Contenu archivé

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
Published on
16 janvier 2022

Environnement Canada prévoit des conditions météorologiques dangereuses demain, le 17 janvier. La Ville d’Ottawa a donc déclaré un événement météorologique important. L’équipe des Services des routes et du stationnement sera sur le terrain pour dégager les trottoirs, les routes et le réseau cyclable hivernal, quoiqu’elle prendra plus de temps qu’à l’habitude pour les remettre dans leur état normal.

Assurez-vous de faire preuve de prudence si vous utilisez les trottoirs, les routes et le réseau cyclable hivernal de la Ville.

L’interdiction hivernale de stationnement sera en vigueur à partir du lundi, 17 janvier à 19 h au mardi,18 janvier à 19 h afin de permettre aux équipes de déneigement de repasser pour déblayer les importantes quantités de neige.

Les interdictions hivernales de stationnement dans les rues d’Ottawa visent à permettre aux équipes de déneigement de déblayer les rues facilement et efficacement. Les véhicules stationnés dans les rues lorsqu’une interdiction est en vigueur peuvent être remorqués, et leurs propriétaires peuvent recevoir une amende. Les détenteurs d’un permis de stationnement mensuel sont exemptés de ces interdictions lorsqu’ils sont garés dans les zones de permis de stationnement résidentiel. Nous encouragerons ceux qui peuvent trouver un stationnement ailleurs que sur la rue à le faire à cause des importantes accumulations de neige attendues.

Où se stationner

Durant les interdictions hivernales de stationnement, les résidents ont accès à certains parcs-o-bus d'OC Transpo ainsi qu’à certains centres récréatifs. Pour connaître les installations de la Ville qui sont à votre disposition pendant les interdictions hivernales de stationnement, consultez ottawa.ca/hiver.

Rues principales commerciales

Pour favoriser le magasinage local, certaines rues commerciales principales sont exemptes de l’interdiction hivernale de stationnement. Lorsqu’une interdiction entre en vigueur en raison d’une intempérie, les résidents peuvent se stationner dans les zones désignées, mais doivent respecter tous les panneaux affichés lorsqu’ils garent leur véhicule et utiliser les distributrices « Payez et affichez ».

Suivez-nous sur Facebook ou sur Twitter pour recevoir les dernières mises à jour ou abonnez-vous aux cyberavertissements sur le stationnement pour savoir quand une interdiction hivernale de stationnement entre en vigueur ou se termine. Ce service est gratuit, et vous pouvez vous désabonner en tout temps. Inscrivez-vous dès aujourd’hui à ottawa.ca.

Les résidents peuvent également télécharger l’application de la Ville d’Ottawa sur leur appareil Androïde ou Apple pour recevoir des renseignements à jour sur les interdictions hivernales de stationnement et d’autres nouvelles de la Ville.

Pour vous renseigner sur le stationnement en hiver, consultez ottawa.ca/hiver.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca, composez le 311 (ATS : 613-580-2401) ou appelez au 613-580-2400 pour joindre la Ville par l’intermédiaire du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.